Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Roll UP 24 RTS déchargé

Bonjour,
je viens d'installer 2 doubles KIT ROLL UP 24 RTS sur des stores intérieurs. Trois moteurs fonctionnent parfaitement le quatrième fonctionnait aussi parfaitement après charge mais le lendemain pas de réponse du moteur. Pensant à une charge insuffisante je lance une charge. En 4 heures la diode verte est fixe et le fonctionnement est parfait. Deux jours plus tard sans avoir été sollicité le moteur ne répond pas.
Pouvez vous m'aider ?
Merci,

gilles B.

    Réponses

    gilles B.

    Bonjour et merci pour votre aide.
    Pour la première charge, environ 8h pour la seconde en 4 h la diode du moteur était au vert fixe.
    Je viens de rencontrer le même problème sur le second des quatres moteurs je vais lancer une charge d'une douzaine d'heures et on en reparle si vous le voulez bien.
    Bonne soirée.

    gilles B.

    Rebondissement sans avoir été sollicités deux des trois moteurs restants ne répondent pas. Pensant encore à un défaut de charge je lance une charge. Après 12 h les LEDs vertes des moteurs clignotent toutes les 10 secondes. Concluant que la charge n’est pas complète je laisse charger 24 h de plus et je n’arrive toujours pas à avoir le vert fix des LEDs. Je débranche et les moteurs fonctionnent parfaitement. Le lendemain pas de problème (2 montées 3 descentes). Sens avoir été sollicité pendant 9 jours les deux moteurs ne réagissent plus. Tout n’est pas à jeter puisque sur 4 j’en ai 1 qui fonctionne.
    J’ai acheté chez Leroy Merlin qui rechigne rarement à rembourser un matériel qui pose problème mais les stores sont inutilisables car, ne pensant pas acheter du matériel fiable à 25%, les mécanismes manuels à chainette sont à la déchetterie.
    Si vous avez une solution je suis preneur.
    Salut

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos roll Up 24 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.