Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion box tahoma switch depuis changement opérateur

Bonjour,

Depuis le changement d'opérateur vers free, je n'arrive plus à maintenir la connexion avec la box tahoma.

Je fais clignoter en bleu-> je connecté ma box, je sélectionné mon wifi-> ce qui réussi
Mais de suite après la validation de la connexion en appuyant sur terminé l'application cherche systématiquement une mise à jour de la box tahoma je pense.
Et là je perds toujours la connexion sans avoir pu poursuivrez le processus de mise à jour.
J'ai tenté un reboot avec le trombone, j'ai débranché mainte fois... bref je ne sais plus quoi faire.
Le pin de ma box est le
2010-1845-5960
Merci pour votre aide

Stéphanie
Merci,

Stéphanie C.
Stéphanie C.

Stéphanie C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Si vous avez une freebox ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur l'image jointe

    Stéphanie C.
    Stéphanie C.

    Stéphanie C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Jacky
    J'ai une box free pop
    Je n'ai pas le paramétrage que l'on voit sur vos photos.
    C'est beaucoup plus simpliste

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok c'est la mise a jour de la Tahoma qui ne passe pas.

    Il faut prendre en deuxlème smartphone, créer un point d'accès en mettant le même nom et la même clé wifi que votre freebox.
    Ensuite débranchez votre freebox et refaite l'installation avec ce point Wifi.
    Laisser la switch se mettre a jour.
    Et après vous pouvez couper le point d'accès et rebrancher votre switch.

    Stéphanie C.
    Stéphanie C.

    Stéphanie C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oh la la ... comme tout est toujours compliqué avec ces engins... c'est bien dommage de galèrer toujours autant lorsque l'on change ou ajoute un élément nouveau...
    Merci Jacky, je vais tenter de trouver comment faire votre manipulation demain
    Bonne soirée
    Bien à vous
    SC

    Haut de page