Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi je n'arrive pas à inverser le sens de rotation de mon DEXXO smart IO 1000 ?

Bonjour,
Je possède une porte de garage motorisée par un DEXXO 1000 smart IO et je n'arrive pas à inverser le sens de rotation qui est mauvais. Je suis exactement la procédure suivante
1. Appuyer sur la touche "SET" (≈ 2 s) jusqu'à ce que l'éclairage intégré et le voyant SET clignotent rapidement.
2. Commander le moteur avec la touche "+" ou "-" pour que la navette de transmission vienne s’embrayer sur le chariot.
3. Vérifier que l’appui sur la touche "-" entraîne la fermeture de la porte. Si la porte s’ouvre, appuyer simultanément sur les touches
"+" et "-" pour inverser le sens de fonctionnement.
Sur mon installation le fait d'appuyer sur les 2 touches simultanément +/- n'a aucun effet. Y a t-il une vidéo qui montre cela ? Est ce que l'effet est instantané à savoir que l'appui immédiat sur l'une des touches + ou - permet de vérifier que le sens à changer ? Je ne comprends pourquoi je n'y arrive pas d'autant que sur l'application Tahoma l'ouverture et la fermeture sont inversées.
Bien cordialement

Merci,

    Réponses

    Le Coyote

    De quel type de porte disposez-vous?
    L'inversion ne concerne que les portes latérales coulissantes.
    En aucun cas l'inversion du retour d'état ne peut provenir d'une inversion de moteur !
    Ne cherchez pas à tout tripoter au risque de nuire au système.

    Faites une RàZ et un nouvel auto apprentissage pour redéfinir les FdC, ce sont elles qui envoient le retour d'état.

    Bonne journée à vous.