Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Domotiser un ancien volet filaire

Bonjour,
Tous mes volets roulants ont un moteur IO et sont branchés sur ma Tahoma sauf un, celui de mon séjour.
Il date de la construction de la maison soit plus de 20 ans et il est filaire. Je pense que c'est un somfy mais sans assurance.
J'ai démonté l'interrupteur et il y a 3 fils branchés dessus : la phase et les deux fils pour monter et descendre.
Ma question : est-il possible de le domotiser pour qu'il soit reconnu par ma Tahoma et surtout que je le vois dans mon application mobile somfy et que je puisse l'intégrer dans mes scénarios ?
L'idée est que je ne sois pas obligé de changer le moteur tant qu'il fonctionne encore (même si je suis conscient qu'il n'est plus très jeune).
En cherchant un peu, je vois ces boitiers connectés que l'on cache dans la boite de l'interrupteur mais je ne sais pas si c'est bien compatible avec la Tahoma.
Il y a aussi le récepteur pour volet roulant io-compatible IZYMO mais comme je ne suis pas très calé en électricité je n'arrive pas à savoir si c'est compatible avec mes trois fils de l'interrupteur d'autant qu'il existe plusieurs versions de ce récepteur.
Merci à tous de vos réponses et bon week-end,

Lionel C.

    Réponses

    Le Coyote

    Il vous faudra ce module très simple d'installation; https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    Il offre exactement les mêmes avantages qu'un VR natif IO.

    Bonne journée à vous.

    Lionel C.

    Merci de votre réponse.
    Comment se passe le branchement ?
    j'imagine que L et N sont la phase et le neutre
    Peut-être que A et B sont pour monter et descendre le volet ?
    Mais à quoi sert L1 et L2 ?
    En vous remerciant

    Le Coyote

    Ces fils s'utilisent si vous souhaitez conserver l'inter inverseur.

    Lionel C.

    Aie, je ne sais pas ce qu'est un inter inverseur.
    Je vais me renseigner, merci

    Le Coyote

    L'inter inverseur c'est ce que vous avez actuellement pour commander le VR.

    Lionel C.

    Ok je crois que j'ai compris, je vais le commander, je vous tiens au courant.
    Bonne semaine à tous