Question en attente de réponse
Bonjour,
L'icône consommation chauffage de ma PAC Atlantic Alfea extensia sur mon application tahoma Switch fournit des informations qui paraissent aberrantes. En effet mon chauffage est coupé depuis plusieurs semaines, or l'application indique une consommation de l'ordre de 1kwh tous les 3 jours environ. Savez comment régler ce bug?
Pour information l'icône consommation ECS (eau chaude sanitaire) indique des consommations quotidiennes, ce qui paraît logique, par contre j'ai des doutes sur les valeurs affichées si le même bug existe que sur l'icône consommation chauffage...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je précise, je n'ai actuellement plus de consommation affichées sur le chauffage peut être parce que depuis le 15/06 environ j'utilise le rafraichissement... Je vous dirai si le bug réapparaît quand la canicule sera terminée !
Merci Florent,
L'incident reste tout de même ouvert et n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonne journée,
Bonjour,
Je ne suis pas utilisateur du rafraichissement et j'ai toujours le même soucis.
Florent
Très bien,
Je reviens vers vous,
Bonne journée,
C'était trop beau pour être vrai, depuis que j'ai arrêté le mode rafraîchissement, le kWh de chauffage tous les 3 à 4 j est réapparu... Cela devrait aidé à identifier le problème non? On dirait un arrondi mal géré ?!
Merc Florent pour ces précisions que je transmets au service support.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Après investigation de notre côté, nous avons pu remarquer que toutes vos courbes de consommation chauffage sont identiques.
Les éléments que nous affichons sur l'application sont celles remontées par la PAC directement.
Il va donc falloir vous rapprocher de votre installateur et/ ou de Atlantic pour qu'ils puissent trouver la cause de cela.
Merci à vous,
Bonjour Vanessa,
1 an de fil de discussion pour en arriver à cette réponse...
Merci quand même.
Est-ce que quelqu'un parmi le groupe a-t-il regardé si la PAC elle même indiquait cette consommation en chauffage sur l'interface de la PAC?
Bonjour
Désolé de remettre une pièce Vanessa mais nous réactivons ce ticket.
En effet contrairement à votre dernière réponse, la consommation de la PAC Atlantic indique bien zéro sur les 7 derniers jours en chauffage, preuve en est la photo ci-jointe, alors que l'appli Tahoma Somfy indiqué toujours une consommation de 1kwh tous les 3/4 jours (photos ci-jointes prises aujourd'hui même 20/08/25). Le problème est bien côté Somfy, pas besoin de solliciter Atlantic selon moi.
Merci de transmettre à nouveau ce problème à votre service support technique.
Merci
Bonjour Florent,
Merci je viens de transmettre ces éléments au service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Florent,
Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de votre consommation chauffage sur l'application Tahoma où vous m'avez dis avoir 0 avec le rafraîchissement en fonction avec les dates du 21 et 22 Juin?
Bonne journée,
Oui bien sûr Vanessa, voici les captures en chauffage et rafraîchissement pour la période demandée. Cordialement
Bonjour Florent,
Notre service support a fait un point avec Atlantic sur ce sujet et voici leur retour:
Votre PAC contient un circulateur et d'autres composants de gestion électronique qui fonctionnent en continue même lorsque le chauffage est coupé, ce qui représente quelques centaines de W par jour. Atlantic a fait le choix de ne pas afficher/ remonter les consommations inférieures à 1000w ce qui explique que celle-ci ne remonte pas sur votre Navilink mais sur Tahoma le cumul se fait et c'est pour cela que vous avez ces 1000w apparaissant.
Cela correspond bien à la valeur consommée par votre PAC.
Atlantic nous confirme donc bien qu'il y'a une consommation résiduelle des composants non visible sur le Navilink mais présent sur les cumul de consommation fourni par la PAC à Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cette explication tient la route effectivement étant donné la consommation de fond de la PAC.
On comprend ainsi que cette consommation est basculée dans la catégorie chauffage lorsque seul l'ECS est active (et bien évidemment lorsque le chauffage est actif) mais qu'elle est basculée dans la catégorie rafraîchissement lorsque celui-ci tourne.
Une catégorie dédiée aurait pu être intéressante à créer pour la Tahoma, ou alors basculer cette consommation résiduelle dans la catégorie ECS puisqu'elle est toujours utilisée dans une habitation.
Cordialement
Je vous en prie Florent,
Merci également de vos retours que je ne manquerais pas de faire remonter au service développement.
Excellente journée à vous,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Florent a répondu
Vanessa a répondu
Florent a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Florent a répondu
Florent a répondu