Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème affichage consommation PAC ATLANTIC sur tahoma Switch

Bonjour,

L'icône consommation chauffage de ma PAC Atlantic Alfea extensia sur mon application tahoma Switch fournit des informations qui paraissent aberrantes. En effet mon chauffage est coupé depuis plusieurs semaines, or l'application indique une consommation de l'ordre de 1kwh tous les 3 jours environ. Savez comment régler ce bug?
Pour information l'icône consommation ECS (eau chaude sanitaire) indique des consommations quotidiennes, ce qui paraît logique, par contre j'ai des doutes sur les valeurs affichées si le même bug existe que sur l'icône consommation chauffage...

Merci,

Florent R.

    Réponses

    Florent R.

    Bonjour Vanessa,
    Malheureusement le problème reste identique, regardez en PJ il est indiqué aujourd'hui à nouveau une consommation de 1kwh en chauffage.

    Florent

    Bonjour,

    J'ai le même soucis que Florent R. Le chauffage est complètement coupé depuis plusieurs mois et une consommation de 1kWh est mesuré par l'appli Tahoma tous les 3 jours alors que la PAC affiche aucune consommation depuis la coupure du chauffage. Sur le mois c'est de l'ordre de 8 kWh pour 0 de consommation réelle.

    Je rejoins également l'avis de Florent sur la consommation de l'eau chaude sanitaire, les chiffres ne sont pas identiques entre ce qui est fourni par la PAC et ce qui est fourni par l'application (voir screenshot PAC et Appli).

    Merci,

    Florent R.

    Bonjour,
    Pour vous informer que le problème est toujours présent. Merci à Florent d'avoir complété ce post. Ce problème semble généralisé.
    Vos services techniques ont ils avancé ?
    Cordialement

    Florent

    bonjour, la mise à jour de septembre n'a pas réglé le problème. Il apparait toujours tous les 3 ou 4 jours une consommation de 1kWh en chauffage alors que le chauffage est coupé.

    Florent

    Bonjour,

    Je confirme toujours avoir le soucis.
    Est-ce que la mise a jour de septembre/octobre était cencé corriger le soucis ?

    Somfy communique bien sur les nouveautés de chaque versions mais nous n'avons pas d'informations sur les corrections de bug. Est-ce qu'il serait également possible de communiquer, de manière officielle, sur les corrections de bugs ?

    Cordialement,

    Florent

    bonjour, pourquoi vous communiquerai-je mon code PIN sur un site ouvert? est-ce secure? Le problème concerne apparemment les utilisateurs de la Tahoma Box avec une PAC ATLANTIC Alfea

    Florent

    Bonjour,

    Voici le mien : 2005-3963-6961
    Il me semblait qu'on pouvait l'intégré a son profil du forum mais je ne trouve plus cette fonctionnalité.

    Bonne journée

    Florent

    Décidément il n'y a que des Florent ici , pourriez-vous Florent nous tenir informé si suite à l'envoi de votre code Pin le problème a été résolu ? Cordialement

    Harold

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.

    Merci de nous tenir informé pour la mise à jour.