Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème affichage consommation PAC ATLANTIC sur tahoma Switch

Bonjour,

L'icône consommation chauffage de ma PAC Atlantic Alfea extensia sur mon application tahoma Switch fournit des informations qui paraissent aberrantes. En effet mon chauffage est coupé depuis plusieurs semaines, or l'application indique une consommation de l'ordre de 1kwh tous les 3 jours environ. Savez comment régler ce bug?
Pour information l'icône consommation ECS (eau chaude sanitaire) indique des consommations quotidiennes, ce qui paraît logique, par contre j'ai des doutes sur les valeurs affichées si le même bug existe que sur l'icône consommation chauffage...

Merci,

Florent R.
Florent R.

Florent R.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Florent,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier et revenir vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Florent R.
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    Bonjour Vanessa,
    Malheureusement le problème reste identique, regardez en PJ il est indiqué aujourd'hui à nouveau une consommation de 1kwh en chauffage.

    Florent R.
    Florent R.

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    Bonjour Florent,

    Merci, le service technique travaille dessus.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Florent
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    Bonjour,

    J'ai le même soucis que Florent R. Le chauffage est complètement coupé depuis plusieurs mois et une consommation de 1kWh est mesuré par l'appli Tahoma tous les 3 jours alors que la PAC affiche aucune consommation depuis la coupure du chauffage. Sur le mois c'est de l'ordre de 8 kWh pour 0 de consommation réelle.

    Je rejoins également l'avis de Florent sur la consommation de l'eau chaude sanitaire, les chiffres ne sont pas identiques entre ce qui est fourni par la PAC et ce qui est fourni par l'application (voir screenshot PAC et Appli).

    Merci,

    Florent
    Florent

    Florent

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    Florent R.
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    Bonjour,
    Pour vous informer que le problème est toujours présent. Merci à Florent d'avoir complété ce post. Ce problème semble généralisé.
    Vos services techniques ont ils avancé ?
    Cordialement

    Florent R.
    Florent R.

    Florent R.

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    Bonjour à tous,

    une mise à jour sera déployée courant Septembre.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Florent
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    bonjour, la mise à jour de septembre n'a pas réglé le problème. Il apparait toujours tous les 3 ou 4 jours une consommation de 1kWh en chauffage alors que le chauffage est coupé.

    Florent
    Florent

    Florent

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    Florent
    Florent

    Florent

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    Bonjour,

    Je confirme toujours avoir le soucis.
    Est-ce que la mise a jour de septembre/octobre était cencé corriger le soucis ?

    Somfy communique bien sur les nouveautés de chaque versions mais nous n'avons pas d'informations sur les corrections de bug. Est-ce qu'il serait également possible de communiquer, de manière officielle, sur les corrections de bugs ?

    Cordialement,

    Florent
    Florent

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    Bonjour à tous les deux,
    Je transmets au service support et je reviens vers vous.
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour à tous les deux,
    Merci de me communiquer le code PIN de votre box.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    bonjour, pourquoi vous communiquerai-je mon code PIN sur un site ouvert? est-ce secure? Le problème concerne apparemment les utilisateurs de la Tahoma Box avec une PAC ATLANTIC Alfea

    Florent
    Florent

    Florent

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    Florent,
    Ce Pin ne peut être utilisé que par Somfy, ce n'est pas un code confidentiel.
    Et sans cela nous ne pouvons pas accéder à votre box.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Florent
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    Bonjour,

    Voici le mien : 2005-3963-6961
    Il me semblait qu'on pouvait l'intégré a son profil du forum mais je ne trouve plus cette fonctionnalité.

    Bonne journée

    Florent
    Florent

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    Florent
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    Florent

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    Décidément il n'y a que des Florent ici , pourriez-vous Florent nous tenir informé si suite à l'envoi de votre code Pin le problème a été résolu ? Cordialement

    Florent
    Florent

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    Harold
    Harold

    Harold

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.

    Merci de nous tenir informé pour la mise à jour.

    Harold
    Harold

    Harold

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    Merci à vous,
    Je reviens vers vous au plus vite,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour à tous,
    Avez-vous effectué la mise à jour d'hier?
    Le problème est-il résolu?
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour Vanessa,

    Est-ce qu'il s'agit d'une mise a jour application ou bien box ?

    Dans les deux cas aucune mise à jours n'est disponible :

    • Tahoma (1.27, indiqué à jour) : dernière maj le 24 sept
    • Application iOS (1.27.0) : dernière maj il y a 3 semaines

    Florent
    Florent

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    Bonjour,

    Pas de mise à jour disponible pour Android

    Bien cordialement

    Harold
    Harold

    Harold

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    Bonjour à tous les deux,
    Il s'agit d'une mise à jour box.
    Et je vois qu'elle est passé sur les vôtres.
    Bonne journée,,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai toujours le soucis actuellement.

    Cordialement,

    Florent
    Florent

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    Bonjour Florent,
    Pouvez-vous me dire si la consommation actuelle est bien réelle?
    Ou reste elle toujours à 1Kw?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Vanessa,

    Difficile de répondre a cette question tant que le chauffage est allumé, le kWh supplémentaire se fond dans la consommation global de chauffage.

    Je pourrais vous faire un retour quand le chauffage sera coupé pour absence ou fin de saison.

    Cordialement,

    Florent
    Florent

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    Très bien Florent,
    Dans ce cas, j'attends un retour de votre part.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Bonjour
    Le problème n'est toujours pas résolu. Pendant les jours de beaux temps, chauffage coupé et une consommation de 1kwh affichée à nouveau tous les 3/4j...

    Florent
    Florent

    Florent

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    Merci Florent de ce retour.
    Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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