Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

1 interrupteur pour tous mes volets

Bonjour,
J'aimerai qu'un seul interrupteur puisse commander l'ouverture de tous mes volets en même temps. Je peux le faire en passant par l'appli / box Tahoma mais est-il possible d'avoir un interrupteur connecté a la box et que l'on puisse lui assigner la fonction d'ouvrir et fermer tous les volets en même temps. Beaucoup plus simple en partant de la maison par exemple d'appuyer sur un seul bouton a côté de la porte pour tout fermer plutôt que de devoir sortir son tel, ouvrir l'appli etc.
Merci beaucoup !

Julien

    Réponses

    Bonjour

    Il est possible de commander tous les volets avec une simple télécommande sans passer par TaHoma. Il suffit de mémoriser cette télécommande dans toutes les motorisations.

    Bonne journée !

    Julien

    Bonjour
    Merci Jean-Luc B, est-ce que je peux ajouter une nouvelle télécommande ou interrupteur même si chaque volet à déjà sa propre télécommande ou interrupteur ? cela ne vas pas déconnecter les télécommandes deja en place sur chaque volet ?
    Et si oui, savez-vous où je peux trouver la marche à suivre pour faire ca correctement (ce n'est pas moi qui ai installé les volets). Merci beaucoup !

    Bonjour

    Vous pouvez ajouter plusieurs télécommande sur une même motorisation.

    Prenez la télécommande qui pilote le volet.
    Appuyez au dos sur le bouton "prog" jusqu'au mouvement du tablier.
    Prenez la télécommande à ajouter et faites un appui très bref sur son bouton prog.
    Recommencez l'opération pour tous les volets.

    Bonne journée !

    Julien

    Bonjour,
    J'ai acheté un interrupteur supplémentaire pour l'appareiller a tous les volets. Je ne savais pas qu il existait deux protocoles. J ai donc acheter un interrupteur IO mais j ai compris en essayant de l'installer que mon installation était en RTS. Avant de racheter un interrupteur, pouvez me dire svp si avec le protocole RTS je peux aussi connecter plusieurs volets a une seule télécommande, si ces volets ont déjà chacun leur télécommande ? Si c'est bien le cas, j.imagine que la marche a suivre est la même (bouton prog etc) ?
    Merci beaucoup
    J.