Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

moteur qui disjoncte

Bonjour,
J'ai installé un disjoncteur différentiel 10A, j'ai controlé et nettoyé le moteur, les cellules, et le feu clignotant. pas d'humidité nulle part et pas de fil dénudé. Pourtant ça disjoncte dès que je remet l'alimentation. Tout a bien fonctionné pendant deux ans.
J'ai plus d'idée, est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire ?
Merci,

abdarahim

    Réponses

    Un différentiel 10A n'existe pas !
    C'est soit un disjoncteur C10 soit un différentiel 30ma.

    Dites nous clairement duquel il s'agit pour vous indiquer les recherches à effectuer.

    Bonne soirée

    abdarahim

    C'est un disjoncteur C10 dédié au portail ...

    Si ca disjoncte c'est qu'il y a un court circuit !

    Débranchez l'alim 230v au boitier après avoir baissé le disjoncteur et séparez les fils, relevez le disjoncteur.
    Si ca ne saute pas la ligne est en bon état, rebranchez au boitier après avoir coupé le disjoncteur et relevez-le.

    Débranchez tout sur le boitier même les moteurs.
    Si ca ne saute plus c'est qu'un élément est en court circuit.
    Rebranchez un par un les éléments jusqu'à ce que le disjoncteur saute, vous aurez trouvé le coupable.

    Bonne soirée

    abdarahim

    ça vient de la ligne alors.
    ça disjoncte alim 230v débranché et fil séparé.
    je dois faire quoi ensuite ?
    merci pour vos info