Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Wifi et Link Somfy Alarm essential?

Bonjour,
Je viens d'installer Home alarm essential chez mon père, je connais bien le système ayant le même chez moi.
A quelle distance maxi le link peut être placer de la box?
En effet, ayant une dépendance à couvrir ( garage qui n'est pas attenant à la maison ) mon relais radio ne fonctionne pas.
J'ai donc mis le link a la place de ce relais radio pour avoir une portée plus longue grâce au link ( soit disant 200m ...) MAIS le link a une mauvaise liaison avec le wifi.
Or la box est a 8m grand maximum et dans le même lieu.
Je ne comprends pas pourquoi la liaison est faible.
J'ai donc replacer le link à coté de la box et mis mon relais radio à 8m pour étendre mon réseau, Idem pas de signal apte au garage ....
Comment faire?
Merci,

Anna D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Tout dépend du type de mur entre la box et le Link

    Les murs en béton sont un vrais problème.
    Il faut faire des essais.

    Pour le relais il ne dialogue pas en WIFI. Il faut le mettre près d'une porte pour faciliter sa liaison

    Anna D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    La box est à 5m et les murs sont en placo, du coup je ne comprends pas pourquoi j’ai une faible connexion wifi entre les deux appareils ( link et box )
    J’ai tout réinitialiser hier, idem, même problème de liaison wifi entre le link et la box.
    J’ai vérifié tous mes paramètres de box free, tout est ok, canal auto, clé …..
    Est-ce que mon link serait défectueux ?
    Idem entre le link et les intellitags qui sont placés à 15/20m dans la maison, murs placo ….
    Il y a t il d’autres personnes dans mon cas?
    Merci

    JACKY M.

    20m entre les intellitags et le Link là vous rêver. Le placoplâtre est sûrement posé sur rail métallique.
    Au delà de 10m c'est aléatoire.

    Quelle Freebox avez vous ?

    Anna D.

    Dans les 15/20m c’est ouvert, la porte de la cuisine n’est pas fermée :-)
    J’ai une Freebox révolution que j’ai fait changer récemment donc neuve
    Merci Jacky

    JACKY M.

    Pas de problème avec la Freebox.

    Je ne vois pas où est le problème.
    Attendez l'avis d'un Yello.

    JACKY M.

    J'ai oublié.
    La Freebox est bien a l'air libre.
    Elle n'est pas dans un placard ?

    Anna D.

    Oui oui sur une commode à à peine 5m de la box, les téléphones portables, tablettes et autres captent tous à fond même à l’extérieur de la maison mais le link n’est pas en puissance maximale.
    Merci Jacky

    JACKY M.

    Attendez Anna.
    La puissance maximal on s'en moque. Quand vous téléphonez avec votre smartphone, vous n'avez pas les yeux rivés sur le nombre de barres de réception.
    Si il fonctionne, ne vous occupez pas de la puissance du signal tant qu'il ne vous donne pas d'alerte.

    Anna D.

    D’accord,
    Effectivement depuis que j’ai réinstallé le link et deplacé ma box la puissance n’est pas au top mais je n’ai plus de message d’erreur ;-)
    Merci Jacky

    Par contre avec la caméra intérieure j’ai 10sec d écart entre le réel et l’image sauf via Apple Homkit
    Bizarre aussi

    JACKY M.

    Pour la caméra pour savoir si le problème vient des serveurs Somfy ou de votre ligne internet il y a un moyen très simple.

    Avec un deuxième smartphone il faut créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
    Ensuite vous débranchez la box internet et le matériel Somfy va se connecter sur le smartphone.
    Vérifier alors le comportement de votre caméra.
    Si c'est pareil, les serveurs Somfy sont en surcharge
    Si ça fonctionne , vous avez une ligne internet avec une jambe bois ;))

    Partage avec Iphone

    Partage avec Android (ca marche aussi)