Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème activation Somfy Protect depuis Somfy Keys

Bonjour,

J'avais initié pour partie ce sujet dans une autre question mais je préfère en ouvrir une nouvelle pour préciser le problème et questions que je me pose.

J'ai testé l'activation du lien Somfy Protect depuis Somfy Keys pour activer ou désactiver l'alarme en même temps que le verrouillage/déverrouillage de la porte. Cela a fonctionné lors du verrouillage de la porte depuis l'application; l'alarme a bien été activée. Mais lors du déverrouillage, l'alarme ne s'est pas désactivée.

En regardant la configuration de l'application sur mon mobile Samsung, j'ai vu que les options "Armement / Désarmement automatique" ne sont plus activées.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

D'autre part, si les options sont actives, et que je verrouille la porte en sortant via l'application, l'alarme sera activée même s'il reste des personnes dans la maison.
Y-a-t'il une possibilité pour ne pas activer l'alarme dans ce cas ?

D'avance merci pour votre retour.
Cordialement
Patrick G.

Merci,

Patrick G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrick

    Le système ne dispose pas du contrôle de personne avant activation.
    L'activation est sous votre entière responsabilité.

    L'option activation intelligente si elle est activée permet de recevoir un message de rappel si vous n'avez pas activé l'alarme en partant.

    La désactivation automatique est toujours opérationnelle quelque soit la position du curseur "Activation intelligente"

    Pour supprimer la désactivation intelligente, il ne faut pas voir d'intellitag associé à la pièce "Entrée"

    Patrick G.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ce retour, mais mon constat est différent de ce que vous écrivez.

    Vous dites que "L'option activation intelligente si elle est activée permet de recevoir un message de rappel si vous n'avez pas activé l'alarme en partant".

    Sauf que, comme je l'ai écrit, l'alarme a bien été activée (état vérifié dans via l'application Somfy Protect). Je n'ai pas eu à aller dans l'application Somfy Protect pour activer l'alarme.

    Même chose pour la désactivation de l'alarme qui n'a pu se faire du fait que l'option n'était plus active.

    Pour information, je n'ai pas d'Intellitag associé à la porte d'entrée.

    Cdlt
    Patrick

    JACKY M.

    Si la Somfy Key a activé l'alarme avec ou sans l'option activation intelligente vous n'avez pas de message.

    Si vous n'avez pas d'intellitag associé à la pièce 'Entrée' vous n'avez pas la Désactivation Automatique qui se base, soit sur la présence d'un badge, soit sur le Smartphone selon votre choix.

    Pour moi tout fonctionne correctement compte tenu de votre paramétrage.

    Patrick G.

    Bonjour Jacky,

    Je ne suis pas sûr de comprendre votre explication aussi je reformule ce que je pense être du fonctionnement de l'application et des interactions avec Somfy Protect, et ce que j'ai constaté.

    L'option Somfy Protect qui figure sur l'application Somfy Keys installée sur mon smartphone indique ceci (voir copie écran) :

    << Vous avez la possibilité d'automatiser l'armement et le désarmement de vos alarmes Somfy Protect lors du verrouillage et déverrouillage de votre porte à partir de votre smartphone. >>

    Donc si les 2 options "Armement automatique" et "Désarmement automatique" sont actives, alors depuis l'application sur mon smartphone (qui est mon seul point d'action pour agir sur ma porte) lorsque je verrouille la porte, l'alarme doit s'activer; et c'est bien ce qu'il s'est produit la 1ère fois. Et donc bien entendu, si je déverrouille la porte, alors l'alarme doit se désactiver. Là, cela n'a pas fonctionné car les options n'étaient plus actives.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cdlt.
    Patrick.

    JACKY M.

    Sur l'écran que vous affichez aucune option n'est active.

    Activer les deux options et refaite le test.

    Patrick G.

    Oui, je vais refaire le test en activant les 2 options.

    Mais sur le fonctionnement, êtes-vous d'accord avec ce que j'indique ?

    JACKY M.

    Comme je n'ai pas de matériel je ne suis pas certain du fonctionnement.

    Vous n'avez pas d'intellitag "Entrée" donc le système ne sais jamais si vous êtes présent ou absent car c'est le passage par la porte défini comme Entrée qui permet au système d'utiliser dans votre cas la position GPS du smartphone.

    Là je ne sais pas comment ça réagit.

    Patrick G.

    Bonjour Jacky,

    Comme prévu, j'ai repositionné les 2 options "Armement automatique" et "Désarmement automatique" ainsi que coché le domicile que je souhaite utilisé avec DoorKeeper.

    Puis j'ai refait le test en sortant de mon domicile. La fermeture de la porte s'est bien effectuée ainsi que l'activation de l'alarme par le seule action de verrouillage de la porte depuis l'application Somfy Keys.
    Et à mon retour, l'alarme s'est bien désactivée au déverrouillage de la porte.

    Donc tout fonctionne comme je le pensais et comme décrit.

    Sauf que ce matin, je constate que le domicile et les 2 options sont désactivées (ce que j'avais pu déjà observé) !

    Il semble donc que l'application présente un défaut.

    Une personne de Somfy serait la bienvenue pour aider sur ce sujet.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cdlt
    Patrick

    Patrick G.

    Bonjour à tous,

    Après avoir repositionné les options, et réessayé , Je constate à nouveau que le domicile et les 2 options sont désactivées.

    Y-a-t'il quelqu'un de Somfy pour aider à comprendre ce problème ?

    D'avance merci.

    Il semble donc que l'application présente un défaut.

    Une personne de Somfy serait la bienvenue pour aider sur ce sujet.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous avons effectué le test sur plusieurs jours avec deux comptes différents et deux serrures, nous n'arrivons pas à reproduire votre problème.
    Il faudra peut être voir avec votre professionnel afin de voir si tout le système est correctement installé.

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Patrick vous êtes le seul a remonter ce problème alors que ce produit est vendu a plusieurs milliers d'exemplaires.

    Je me rends compte qu'on en vous a pas demandé quel Samsung vous avez et avec quel niveau d'Android ?

    Patrick G.

    Bonjour,

    Et merci pour vos retours.

    Alors je pourrais voir effectivement avec le professionnel qui a installé la serrure mais y aurait-il un élément particulier à regarder pour expliquer cette perte d'option?

    Concernant la version de mon Samsung A50, voici les éléments :

    • Version : 11
    • Version Kernel : 4.14.113-24323734
    • Cette version a été installée le 6 avril 2023, et la dernière vérification faite le 20 février 2024.

    Patrick G.

    Bonjour Morgan,

    Une vérification de mon installation du Door Keeper est prévue le 31/7 et j'espère que cela résoudre quelques problème que je rencontre.

    Sinon j'ai compris à quel moment se produit la perte des options "Armement automatique" et "Désarmement automatique" ainsi que le domicile.

    Cela se produit systématiquement à mon retour à domicile et que je tente d'ouvrir la porte via l'application Somfy Keys.

    Quand l'opération n'abouti pas correctement, l'application me renvoie une erreur de type "erreur réseau", l'ouverture de la porte ne se fait pas et la désactivation de l'alarme non plus. Je constate alors la perte des options Somfy Protect.

    Je pense que ce cas est reproductible de votre côté.

    Qu'en pensez-vous ? Et comment éviter ce problème ?

    D'avance merci pour vos retours.

    Patrick G.

    Bonjour,
    Je ne vous avais pas donné de nouvelles après l'intervention du professionnel qui m'a installé la serrure.
    Celle-ci a bien eu lieue, mais n'a pas permis de solutionner le problème; je constate toujours la perte des options dès lors que l'action ne se fait pas correctement.
    Si le verrouillage/déverrouillage de la porte se fait bien, l'interaction pour activer/désactiver l'alarme ne se fait pas toujours.
    Je suis preneur de toute idée permettant de résoudre ce cas.
    D'avance merci.