Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion des équipements perturbée

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs sur le forum, je rencontre depuis peu des problèmes de perturbation entre le link et les autres équipements.

Je précise que strictement rien n'a changé depuis que j'ai les problèmes.

Le link est installé dans un endroit dégagé, à moins de 3m du Wifi et le Wifi n'a pas changé.

Merci de me dire quoi faire ou quelles informations donner pour faire avancer le sujet.
Actuellement plus de 50% des équipements sont en défauts.
Merci,

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Si vous parlez des intellitags qui vous demande de déplacer le Link, le problème vient des piles qui sont en fin de vie.

    Ne vous fier pas a la jauge des piles. Quand elle vous alerte, l'intellitag ne communique plus depuis plusieurs jours.

    Pour être tranquille il faut changer les piles
    Tous les ans pour les intellitags et les badges
    Tous les deux ans pour les sirènes et les radars.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    Toutes les piles ont été changées et même la borne de relais qui a toujours fonctionnée, jusqu'à présent, est en erreur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Vincent
    Je pense que vous avez un Link Classic Rond.
    Quel âge à t'il ?

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je dirais plus de 5 ans.
    Des problèmes Ont connus sur les vieux links ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème est simple. La batterie est au lithium et comme toutes ces batteries la durée de vie est de 5 ans.
    Si vous débranchez le Link il s'éteint presque immédiatement.
    Il est bon pour la poubelle.
    Pour la garantie
    Avant 2020 c'est 2 ans
    A partir de 2020 c'est 5 ans

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà fait l'essai deux fois et la batterie tient encore 4h donc je ne pense pas que se soit le problème.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faut faire la procédure de changement de WIFI en remettant le même.

    Quel que soit le résultat, de toute façon il n'est plus sous garantie.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Refait le wifi et pas de changement .
    Est ce qu'un yellow passant dans le coin pourrait me dire qu'est ce que je dois faire svp ?
    Mac link: E04F43764F93
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait redémarrer votre box internet.

    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    J'ai remis le link sur le secteur.
    Vous pouvez y accéder.
    Je l'avais enlevé pour voir l'autonomie de la batterie , une seconde fois.
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait redémarrer votre box internet.

    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    Fait à l'instant.
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vincent,

    Pouvez vous supprimer un détecteur ou intellitag qui a le problème et le réinstaller.

    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Impossible le link ne passe pas en inclusion.
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Votre link est loin de votre box internet ?

    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, 2 mètres mais la il est débranché car trop de notifications.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Ok merci .
    Un link de plus qui casse au bout de 5 ans...
    Cordialement

    Haut de page