Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

comment ouvrir un portail avec google home ?

Bonjour,

Je ne parviens pas a déclencher mon portail, qui a un code pin, avec google home

Il semble que seul les yellos soient en capacité de faire la manipulation.
J'ai le même soucis avec mon garage mais ne s'agissant pas d'un moteur dédié mais d'un boitier, volet roulant, j'ai pu contourner le problème

Merci de votre aide

Guillaume A.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Quel est le probleme par rapport au portail et au google home?
    Bonne journée.

    Guillaume A.

    Bonjour Vanessa

    Merci pour votre retour.

    Lorsque je demande l'ouverture par le biais de google, il m'est demandé le code pin du portail.

    Le processus étant lourd et parfois bloquant je souhaite éviter qu'il me demande ce code.

    Cela me permettra de pouvoir lancer des scénarios plus complexes.

    Il me semble que vous aviez demandé le code Code PIN de la box d'un usager qui souhaitait débloquer son système

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Guillaume,
    Il y a quelques années ce code n'etait pas obligatoire.
    Google la rendu obligatoire pour des question de securité.
    il n'est pas possible de le supprimer.
    Bonne journée

    Guillaume A.

    Merci Vanessa

    Je comprend que google le rende obligatoire le concernant et pour des équipement qu'il jugent a sécuriser.

    Cependant les informations sont bien issues de SOMFY qui facilite l'échange avec Google et qui dans les données doit indiquer la nature de l'équipement a piloter

    N'y aurait il pas une possibilité de modifier la nature de l'équipement du coté de somfy pour demander l'ouverture d'un équipement autre (store, volet....)

    Merci a vous

    Vanessa F.

    Equipe

    Guillaume,
    Effectivement cela ne sera pas possible.
    Bonne journée

    Charles H.

    Bonjour Guillaume, vous pouvez en enregistrant votre portail comme "volet". Par contre, je viens de faire poser des volets roulants et le problème est que si vous lancez une commande vocale d'ouverture globale des volets de la maison, le portail s'ouvre aussi... Mais malheureusement, c'est le seul moyen de contournement pour éviter ce fichu code pin.