Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens pas a déclencher mon portail, qui a un code pin, avec google home
Il semble que seul les yellos soient en capacité de faire la manipulation.
J'ai le même soucis avec mon garage mais ne s'agissant pas d'un moteur dédié mais d'un boitier, volet roulant, j'ai pu contourner le problème
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume,
Quel est le probleme par rapport au portail et au google home?
Bonne journée.
Bonjour Vanessa
Merci pour votre retour.
Lorsque je demande l'ouverture par le biais de google, il m'est demandé le code pin du portail.
Le processus étant lourd et parfois bloquant je souhaite éviter qu'il me demande ce code.
Cela me permettra de pouvoir lancer des scénarios plus complexes.
Il me semble que vous aviez demandé le code Code PIN de la box d'un usager qui souhaitait débloquer son système
Merci
Guillaume,
Il y a quelques années ce code n'etait pas obligatoire.
Google la rendu obligatoire pour des question de securité.
il n'est pas possible de le supprimer.
Bonne journée
Merci Vanessa
Je comprend que google le rende obligatoire le concernant et pour des équipement qu'il jugent a sécuriser.
Cependant les informations sont bien issues de SOMFY qui facilite l'échange avec Google et qui dans les données doit indiquer la nature de l'équipement a piloter
N'y aurait il pas une possibilité de modifier la nature de l'équipement du coté de somfy pour demander l'ouverture d'un équipement autre (store, volet....)
Merci a vous
Guillaume,
Effectivement cela ne sera pas possible.
Bonne journée
Bonjour Guillaume, vous pouvez en enregistrant votre portail comme "volet". Par contre, je viens de faire poser des volets roulants et le problème est que si vous lancez une commande vocale d'ouverture globale des volets de la maison, le portail s'ouvre aussi... Mais malheureusement, c'est le seul moyen de contournement pour éviter ce fichu code pin.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question