Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Creation code pin pour assistant google impossible dans Tahoma

Bonjour,
Je rencontre un probleme avec l'assistant vocal google home et l'appli Tahoma.
J'ai fait installer une nouvelle porte de garage avec un moteur Somfy Dexxo compact io 600.
Je souhaiterais pouvoir la piloter par commande vocale comme les 11 volets Somfy que j'ai chez moi mais lorsque je demande à mon google home d'ouvrir la porte de garage, il me dit que je dois parametrer un code pin dans l'application du partenaire.
Et impossible de trouver l'endroit ou saisir le code, il n'apparait pas dans la categorie "Assistant vocaux" de l'appli Tahoma (voir fond d'ecran en piece jointe".
Comment faire pour pouvoir créer ce code ?
Merci,

Nordine B.
Nordine B.

Nordine B.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwan,
    Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas le lieu où créer le code.
    Pouvez-vous m'envoyer des captures d'écran?
    Merci,

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    Voici les captures d'écran

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwan,
    Etes vous bien connecter au même compte Google que le mail qui est lié à Tahoma?
    N'avez-vous pas plusieurs comptes Google?
    Merci,

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    Nous n'avons qu'un seul compte Google.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwan,
    Les captures que vous envoyez depuis l'application Tahoma indique que vous n'êtes pas connecté au même compte Google que celui de votre téléphone.
    Etes vous vraiment sur de ne pas en avoir plusieurs?

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    Je vous reconfirme que c'est avec le même compte Google.
    Je n'ai qu'un seul compte mail et Google
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwan,
    J'ai fais une manipulation pouvez vous verifier dans l'application Tahoma.
    pouvez vous egalement me confirmer la version de votre application Tahoma By somfy.
    bonne journée

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    Pas de changement.
    version 2.0.2
    com.somfy.homeapp
    Cordialement

    jean-michel M.
    jean-michel M.

    jean-michel M.

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    Bonjour

    J'ai un problème similaire, j'ai bien défini un code dans le gestionnaire Google mais impossible de créer un code de sécurité dans l'appli tahoma.
    Je suis les instructions de l'application et j'arrive sur un écran invitant à saisir un code sans zone de saisie
    Donc impossible de définir ce code de sécurité
    Merci par avance pour votre réponse
    J'ai un téléphone sous Android

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    Moi je n'ai même pas ce champ jaune comme vous avez pour créer un code dans Tahoma, ça n'apparaît même pas.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour tous les deux,
    Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous sur votre application Tahoma:

    • Ajouter un équipement
    • Accès
    • Somfy
    • Portail
    • Portail Battant
    • Evolvia
    • Valider
    • Suivant
    • Oui
    • Suivant
    • Suivant
    • Suivant
    • Cliquer sur l'icone
    • Suivant
    • Oui
    • Le renommer plus tard
    • L'ajouter plus tard

    Essayez ensuite de nouveau de créer le code et si idem me refaire des captures d'écran en laissant ce produit dan vos équipements?

    Merci,

    jean-michel M.
    jean-michel M.

    jean-michel M.

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    Merci pour votre réponse Vanessa
    J'ai suivi votre procédure et les copies d'écran n'ont pas changé
    je n'ai toujours pas la possibilité de saisir ce code de sécurité
    Cordialement
    JM

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour tous les deux,
    Je vais crée un incident auprès du service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    Pour moi ça a fonctionné, ça a permis de créer le code sur l'application Tahoma avec cette procédure.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Erwan,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,
    Suite à la demande su service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    J'ai pu avec votre procédure Evilvia, rajouter un code pin dans Tahoma mais ça ne fonctionne pas avec Google, il me met demandé code pin et c'est fait mais ça ne fait rien. Où doit on préciser où rentrer dans Google le code pin défini dans Tahoma ?
    Cordialement

    jean-michel M.
    jean-michel M.

    jean-michel M.

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    Bonjour,

    voici les inforamtions demandées
    Code PIN: 2113-5228-5428
    Version Tahoma : 2.0
    Téléphone : Samsung S20 FE 5G
    modèle : SM-G781b/d
    Android : 13

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwan,
    Le code est à renseigner dans l'application Tahoma, dans les 3 petits points, Assistants vocaux.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,
    Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
    Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
    Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
    Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
    Merci,

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    J'ai déjà renseigné le code dans Tahoma,.assistants vocaux, etc.
    Mais ça ne fonctionne pas avec Google.
    Cordialement

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Via Google Assistant ou Gemini à la voix, ça me met ...
    Désolé, mais je ne peux pas contrôler les portes de garage qui nécessitent un code PIN. Vous pouvez utiliser l'application Google Home à la place.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwan,
    Oui en effet il faut bien passer par l'application Google Home.

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,
    Oui mais ça me demande le code pin mais je n'ai pas le temps de le donner que ça me met "c'est fait" et ça ne fait rien.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Erwan,
    Dans ce cas contactez directement Google.

    Alain
    Alain

    Alain

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    Bonjour

    Tahoma fonctionne très bien et permets des commandes vocales avec l'assistant google. Par contre même les voleurs peuvent ouvrir les volets en commandes vocales !

    Est ce que Somfy pourrait ajouter la demande d'un code pin comme pour les portails.

    Merci

    Si quelqu'un a une solution pour contourner je suis preneur.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Alain
    Vous pouvez activer la reconnaissance vocale sur Google Assistant
    https://support.google.com/assistant/answer/9071681?hl=fr...

    jean-michel M.
    jean-michel M.

    jean-michel M.

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    Bonjour
    J'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai changé la police pour une plus petite et j'ai pu saisir un code Pin
    Je pense que vous devriez la possibilité de faire glisser vers le bas pour accéder à la zone de saisie

    JMM

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci de ce retour Jean-Michel,
    Bonne journée,

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