Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec l'assistant vocal google home et l'appli Tahoma.
J'ai fait installer une nouvelle porte de garage avec un moteur Somfy Dexxo compact io 600.
Je souhaiterais pouvoir la piloter par commande vocale comme les 11 volets Somfy que j'ai chez moi mais lorsque je demande à mon google home d'ouvrir la porte de garage, il me dit que je dois parametrer un code pin dans l'application du partenaire.
Et impossible de trouver l'endroit ou saisir le code, il n'apparait pas dans la categorie "Assistant vocaux" de l'appli Tahoma (voir fond d'ecran en piece jointe".
Comment faire pour pouvoir créer ce code ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Erwan,
Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas le lieu où créer le code.
Pouvez-vous m'envoyer des captures d'écran?
Merci,
Bonjour,
Voici les captures d'écran
Bonjour Erwan,
Etes vous bien connecter au même compte Google que le mail qui est lié à Tahoma?
N'avez-vous pas plusieurs comptes Google?
Merci,
Bonjour,
Nous n'avons qu'un seul compte Google.
Cordialement
Bonjour Erwan,
Les captures que vous envoyez depuis l'application Tahoma indique que vous n'êtes pas connecté au même compte Google que celui de votre téléphone.
Etes vous vraiment sur de ne pas en avoir plusieurs?
Bonjour,
Je vous reconfirme que c'est avec le même compte Google.
Je n'ai qu'un seul compte mail et Google
Cordialement.
Bonjour Erwan,
J'ai fais une manipulation pouvez vous verifier dans l'application Tahoma.
pouvez vous egalement me confirmer la version de votre application Tahoma By somfy.
bonne journée
Bonjour,
Pas de changement.
version 2.0.2
com.somfy.homeapp
Cordialement
Bonjour
J'ai un problème similaire, j'ai bien défini un code dans le gestionnaire Google mais impossible de créer un code de sécurité dans l'appli tahoma.
Je suis les instructions de l'application et j'arrive sur un écran invitant à saisir un code sans zone de saisie
Donc impossible de définir ce code de sécurité
Merci par avance pour votre réponse
J'ai un téléphone sous Android
Bonjour,
Moi je n'ai même pas ce champ jaune comme vous avez pour créer un code dans Tahoma, ça n'apparaît même pas.
Cordialement
Bonjour tous les deux,
Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous sur votre application Tahoma:
Essayez ensuite de nouveau de créer le code et si idem me refaire des captures d'écran en laissant ce produit dan vos équipements?
Merci,
Merci pour votre réponse Vanessa
J'ai suivi votre procédure et les copies d'écran n'ont pas changé
je n'ai toujours pas la possibilité de saisir ce code de sécurité
Cordialement
JM
Bonjour tous les deux,
Je vais crée un incident auprès du service support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour,
Pour moi ça a fonctionné, ça a permis de créer le code sur l'application Tahoma avec cette procédure.
Cordialement
Parfait Erwan,
Bonne journée,
Bonjour Jean-Michel,
Suite à la demande su service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour,
J'ai pu avec votre procédure Evilvia, rajouter un code pin dans Tahoma mais ça ne fonctionne pas avec Google, il me met demandé code pin et c'est fait mais ça ne fait rien. Où doit on préciser où rentrer dans Google le code pin défini dans Tahoma ?
Cordialement
Bonjour,
voici les inforamtions demandées
Code PIN: 2113-5228-5428
Version Tahoma : 2.0
Téléphone : Samsung S20 FE 5G
modèle : SM-G781b/d
Android : 13
Bonjour Erwan,
Le code est à renseigner dans l'application Tahoma, dans les 3 petits points, Assistants vocaux.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Michel,
Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
Merci,
Bonjour,
J'ai déjà renseigné le code dans Tahoma,.assistants vocaux, etc.
Mais ça ne fonctionne pas avec Google.
Cordialement
Via Google Assistant ou Gemini à la voix, ça me met ...
Désolé, mais je ne peux pas contrôler les portes de garage qui nécessitent un code PIN. Vous pouvez utiliser l'application Google Home à la place.
Cordialement
Bonjour Erwan,
Oui en effet il faut bien passer par l'application Google Home.
Bonjour,
Oui mais ça me demande le code pin mais je n'ai pas le temps de le donner que ça me met "c'est fait" et ça ne fait rien.
Cordialement
Erwan,
Dans ce cas contactez directement Google.
Bonjour
Tahoma fonctionne très bien et permets des commandes vocales avec l'assistant google. Par contre même les voleurs peuvent ouvrir les volets en commandes vocales !
Est ce que Somfy pourrait ajouter la demande d'un code pin comme pour les portails.
Merci
Si quelqu'un a une solution pour contourner je suis preneur.
Merci
Bonsoir Alain
Vous pouvez activer la reconnaissance vocale sur Google Assistant
https://support.google.com/assistant/answer/9071681?hl=fr...
Bonjour
J'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai changé la police pour une plus petite et j'ai pu saisir un code Pin
Je pense que vous devriez la possibilité de faire glisser vers le bas pour accéder à la zone de saisie
JMM
Merci de ce retour Jean-Michel,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
jean-michel a répondu
JACKY a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu
Erwan a répondu
Vanessa a répondu
Erwan a répondu
Erwan a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
jean-michel a répondu
Erwan a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Erwan a répondu
Vanessa a répondu
jean-michel a répondu
Vanessa a répondu
Erwan a répondu
jean-michel a répondu
Erwan a répondu
Vanessa a répondu
Erwan a répondu
Vanessa a répondu
Erwan a répondu
Vanessa a répondu
Erwan a répondu
Vanessa a répondu
Erwan a répondu