Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Creation code pin pour assistant google impossible dans Tahoma

Bonjour,
Je rencontre un probleme avec l'assistant vocal google home et l'appli Tahoma.
J'ai fait installer une nouvelle porte de garage avec un moteur Somfy Dexxo compact io 600.
Je souhaiterais pouvoir la piloter par commande vocale comme les 11 volets Somfy que j'ai chez moi mais lorsque je demande à mon google home d'ouvrir la porte de garage, il me dit que je dois parametrer un code pin dans l'application du partenaire.
Et impossible de trouver l'endroit ou saisir le code, il n'apparait pas dans la categorie "Assistant vocaux" de l'appli Tahoma (voir fond d'ecran en piece jointe".
Comment faire pour pouvoir créer ce code ?
Merci,

Nordine B.
Nordine B.

Nordine B.

Niveau
0
98 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Cependant il m'est impossible d'acceder à l'appli "Google administration", les comptes google ne peuvent pas se connecter dessus.
    J'ai cru comprendre que le code est à saisir dans l'application Tahoma, mais il n'y a pas d'endroit ou le mettre.
    J'ai lu dans des fils de discussion qu'il fallait qu'un admin somfy coupe la liaison entre google et l'appli Tahoma pendant 24h avant de se reconnecter pour que ça apparaisse dans l'appli ... C'est très flou.
    Merci encore

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez un problème sur l'application Google Home.

Supprimez là et réinstallez là.

Nordine B.
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Je viens de le faire, ça ne change rien. J'ai aussi desinstaller et réinstallé l'appli Tahoma, et dissocier pon compte google de mon compte somfy, mais rien n'y fait .

Ça m'affiche toujours ce message dans google home quand j'essaye d'ouvrir la porte, et ça me demande le code pin quand je le fais sur le google assistant

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut aller sur Google
    "Gérer votre compte Google" (Cliquer sur l'icone vert avec votre initial)
    "Sécurité"
    "Clés d'accès et clés de sécurité"

Nordine B.
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Je viens d'essayer, ça me créé une clé d'acces pour acceder a mon compte google si je perdais mes identifiants, mais rien qui me premette de créer un code pin pour l'assistant vocal ...
    Je desespère .
    Merci Jacky de prendre le temps d'essayer de m'aider en tout cas

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Regardez dans ce post dont je vous ai mis un extrait.
    Vanessa a donnée la solution, mais je pense que la version Google Home a changée depuis.

https://forum.somfy.fr/questions/3548039-impossible-faire-fonctionner-portail-google-home

Nordine B.
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour Jacky,

Alors je n'ai rien qui apparait quand je vais dans la categorie assistant google sur l'appli Tahoma, aucun eplacement pour saisir ce code. J'ai donc desactivé le lien entre on compte Somfy et Google pendant plus de 24h comme demandé dans le post par Vanessa, je l'ai remis ce matin et toujours rien.
    Je laisse le code pin de ma box si un Yellow passe par ici et trouve une solution :
    2073 - 0854 - 0064
    Smartphone Android Poco F5 pro

Merci encore Jacky

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci pour le retour.
    Plus qu'à attendre l'avis d'un Yello

Bonjour Nordine,
    Pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran de votre application Tahoma sur la page: 3 petits points, Assistants vocaux , Assistant Google?
    Merci,

Nordine B.
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour,

Ci joint les captures demandées. J'ai pourtant bien mon compte Tahoma rataché à mon compte google.
    J'avais essayé de le deconnecter plus de 24h, mais impossible d'avoir cet emplacement pour saisir le code pin de securité ...

Merci pour votre aide

Nordine B.
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour, merci pour votre aide

Cependant je viens de reconnecter mon compte google à mon compte Somfy, mais rien ne change dans l'appli Tahoma.
    Quand je vais dans l'onglet "assistant vocaux", je n'ai toujours pas d'emplacement pour saisir un code pin ...

Merci

Nordine B.
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Oui tout fonctionne,

Je peux piloter mes volets avec l'appli google ou a la voix avec mon google home sans problème, il n'y a que la porte de garage que je ne peux pas ouvrir parce qu'il me demande un code pin et qu'aucun n'a été configuré dans l'application de mon appareil.

Sauf que je n'ai aucun endroit ou en mettre un dans l'appli Tahoma

Nordine,
    Avez-vous les mêmes écrans que vous m'aviez envoyé précédemment dans votre application Tahoma?
    Si tel est le cas, pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application Tahoma?
    Merci,

Nordine B.
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Je viens de desinstaller et réinstaller Tahoma, j'ai toujours les memes écrans, et toujours rien pour saisir ce code pin alors que mon compte Google et Tahoma sont bien liés ...

Bonjour à tous
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

• PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

Nordine B.
    Nordine B.

Nordine B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour Vanessa,

Pin de la box : 2073 - 0854 - 0064

Smartphone : Xiaomi Poco F5 pro

Android

Version de l'appli Tahoma : 1.30.1-alpha03 (608)

Merci

Guillaume V.
    Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
    1
    102 / 750
    Bonjour !
    Je pense que l'image répond au problème...
    Plus qu'à attendre une mise à jour de Google Home...
    Cordialement

Bonjour Guillaume,
    Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
    Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
    Merci de votre retour,

Haut de page