Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec l'assistant vocal google home et l'appli Tahoma.
J'ai fait installer une nouvelle porte de garage avec un moteur Somfy Dexxo compact io 600.
Je souhaiterais pouvoir la piloter par commande vocale comme les 11 volets Somfy que j'ai chez moi mais lorsque je demande à mon google home d'ouvrir la porte de garage, il me dit que je dois parametrer un code pin dans l'application du partenaire.
Et impossible de trouver l'endroit ou saisir le code, il n'apparait pas dans la categorie "Assistant vocaux" de l'appli Tahoma (voir fond d'ecran en piece jointe".
Comment faire pour pouvoir créer ce code ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant il m'est impossible d'acceder à l'appli "Google administration", les comptes google ne peuvent pas se connecter dessus.
J'ai cru comprendre que le code est à saisir dans l'application Tahoma, mais il n'y a pas d'endroit ou le mettre.
J'ai lu dans des fils de discussion qu'il fallait qu'un admin somfy coupe la liaison entre google et l'appli Tahoma pendant 24h avant de se reconnecter pour que ça apparaisse dans l'appli ... C'est très flou.
Merci encore
Vous avez un problème sur l'application Google Home.
Supprimez là et réinstallez là.
Je viens de le faire, ça ne change rien. J'ai aussi desinstaller et réinstallé l'appli Tahoma, et dissocier pon compte google de mon compte somfy, mais rien n'y fait .
Ça m'affiche toujours ce message dans google home quand j'essaye d'ouvrir la porte, et ça me demande le code pin quand je le fais sur le google assistant
Il faut aller sur Google
"Gérer votre compte Google" (Cliquer sur l'icone vert avec votre initial)
"Sécurité"
"Clés d'accès et clés de sécurité"
Je viens d'essayer, ça me créé une clé d'acces pour acceder a mon compte google si je perdais mes identifiants, mais rien qui me premette de créer un code pin pour l'assistant vocal ...
Je desespère .
Merci Jacky de prendre le temps d'essayer de m'aider en tout cas
Regardez dans ce post dont je vous ai mis un extrait.
Vanessa a donnée la solution, mais je pense que la version Google Home a changée depuis.
https://forum.somfy.fr/questions/3548039-impossible-faire-fonctionner-portail-google-home
Bonjour Jacky,
Alors je n'ai rien qui apparait quand je vais dans la categorie assistant google sur l'appli Tahoma, aucun eplacement pour saisir ce code. J'ai donc desactivé le lien entre on compte Somfy et Google pendant plus de 24h comme demandé dans le post par Vanessa, je l'ai remis ce matin et toujours rien.
Je laisse le code pin de ma box si un Yellow passe par ici et trouve une solution :
2073 - 0854 - 0064
Smartphone Android Poco F5 pro
Merci encore Jacky
Merci pour le retour.
Plus qu'à attendre l'avis d'un Yello
Bonjour Nordine,
Pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran de votre application Tahoma sur la page: 3 petits points, Assistants vocaux , Assistant Google?
Merci,
Bonjour,
Ci joint les captures demandées. J'ai pourtant bien mon compte Tahoma rataché à mon compte google.
J'avais essayé de le deconnecter plus de 24h, mais impossible d'avoir cet emplacement pour saisir le code pin de securité ...
Merci pour votre aide
Merci Nordine,
J'reset totalement de notre côté.
Patientez de nouveau 24h minimum et créer e lien avec Google.
Merci,
Bonjour, merci pour votre aide
Cependant je viens de reconnecter mon compte google à mon compte Somfy, mais rien ne change dans l'appli Tahoma.
Quand je vais dans l'onglet "assistant vocaux", je n'ai toujours pas d'emplacement pour saisir un code pin ...
Merci
Nordine,
Est ce que le pilotage des autres équipements via Google fonctionne?
Merci,
Oui tout fonctionne,
Je peux piloter mes volets avec l'appli google ou a la voix avec mon google home sans problème, il n'y a que la porte de garage que je ne peux pas ouvrir parce qu'il me demande un code pin et qu'aucun n'a été configuré dans l'application de mon appareil.
Sauf que je n'ai aucun endroit ou en mettre un dans l'appli Tahoma
Nordine,
Avez-vous les mêmes écrans que vous m'aviez envoyé précédemment dans votre application Tahoma?
Si tel est le cas, pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application Tahoma?
Merci,
Je viens de desinstaller et réinstaller Tahoma, j'ai toujours les memes écrans, et toujours rien pour saisir ce code pin alors que mon compte Google et Tahoma sont bien liés ...
Bonjour à tous
Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour Vanessa,
Pin de la box : 2073 - 0854 - 0064
Smartphone : Xiaomi Poco F5 pro
Android
Version de l'appli Tahoma : 1.30.1-alpha03 (608)
Merci
Bonjour !
Je pense que l'image répond au problème...
Plus qu'à attendre une mise à jour de Google Home...
Cordialement
Bonjour à tous,
En effet cela semble venir de la mise à jour effectuée par Google Home.
J'ouvre tout de même un incident.
Bonne journée,
Bonjour Guillaume,
Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
Merci de votre retour,
Ce n'est pas ce
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