Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Creation code pin pour assistant google impossible dans Tahoma

Bonjour,
Je rencontre un probleme avec l'assistant vocal google home et l'appli Tahoma.
J'ai fait installer une nouvelle porte de garage avec un moteur Somfy Dexxo compact io 600.
Je souhaiterais pouvoir la piloter par commande vocale comme les 11 volets Somfy que j'ai chez moi mais lorsque je demande à mon google home d'ouvrir la porte de garage, il me dit que je dois parametrer un code pin dans l'application du partenaire.
Et impossible de trouver l'endroit ou saisir le code, il n'apparait pas dans la categorie "Assistant vocaux" de l'appli Tahoma (voir fond d'ecran en piece jointe".
Comment faire pour pouvoir créer ce code ?
Merci,

Nordine B.
Nordine B.

Nordine B.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Cependant il m'est impossible d'acceder à l'appli "Google administration", les comptes google ne peuvent pas se connecter dessus.
    J'ai cru comprendre que le code est à saisir dans l'application Tahoma, mais il n'y a pas d'endroit ou le mettre.
    J'ai lu dans des fils de discussion qu'il fallait qu'un admin somfy coupe la liaison entre google et l'appli Tahoma pendant 24h avant de se reconnecter pour que ça apparaisse dans l'appli ... C'est très flou.
    Merci encore

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Je viens de le faire, ça ne change rien. J'ai aussi desinstaller et réinstallé l'appli Tahoma, et dissocier pon compte google de mon compte somfy, mais rien n'y fait .

    Ça m'affiche toujours ce message dans google home quand j'essaye d'ouvrir la porte, et ça me demande le code pin quand je le fais sur le google assistant

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Je viens d'essayer, ça me créé une clé d'acces pour acceder a mon compte google si je perdais mes identifiants, mais rien qui me premette de créer un code pin pour l'assistant vocal ...
    Je desespère .
    Merci Jacky de prendre le temps d'essayer de m'aider en tout cas

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Alors je n'ai rien qui apparait quand je vais dans la categorie assistant google sur l'appli Tahoma, aucun eplacement pour saisir ce code. J'ai donc desactivé le lien entre on compte Somfy et Google pendant plus de 24h comme demandé dans le post par Vanessa, je l'ai remis ce matin et toujours rien.
    Je laisse le code pin de ma box si un Yellow passe par ici et trouve une solution :
    2073 - 0854 - 0064
    Smartphone Android Poco F5 pro

    Merci encore Jacky

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nordine,
    Pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran de votre application Tahoma sur la page: 3 petits points, Assistants vocaux , Assistant Google?
    Merci,

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Ci joint les captures demandées. J'ai pourtant bien mon compte Tahoma rataché à mon compte google.
    J'avais essayé de le deconnecter plus de 24h, mais impossible d'avoir cet emplacement pour saisir le code pin de securité ...

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Nordine,
    J'reset totalement de notre côté.
    Patientez de nouveau 24h minimum et créer e lien avec Google.
    Merci,

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre aide

    Cependant je viens de reconnecter mon compte google à mon compte Somfy, mais rien ne change dans l'appli Tahoma.
    Quand je vais dans l'onglet "assistant vocaux", je n'ai toujours pas d'emplacement pour saisir un code pin ...

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nordine,
    Est ce que le pilotage des autres équipements via Google fonctionne?
    Merci,

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Oui tout fonctionne,

    Je peux piloter mes volets avec l'appli google ou a la voix avec mon google home sans problème, il n'y a que la porte de garage que je ne peux pas ouvrir parce qu'il me demande un code pin et qu'aucun n'a été configuré dans l'application de mon appareil.

    Sauf que je n'ai aucun endroit ou en mettre un dans l'appli Tahoma

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nordine,
    Avez-vous les mêmes écrans que vous m'aviez envoyé précédemment dans votre application Tahoma?
    Si tel est le cas, pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application Tahoma?
    Merci,

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Je viens de desinstaller et réinstaller Tahoma, j'ai toujours les memes écrans, et toujours rien pour saisir ce code pin alors que mon compte Google et Tahoma sont bien liés ...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pin de la box : 2073 - 0854 - 0064

    Smartphone : Xiaomi Poco F5 pro

    Android

    Version de l'appli Tahoma : 1.30.1-alpha03 (608)

    Merci

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour !
    Je pense que l'image répond au problème...
    Plus qu'à attendre une mise à jour de Google Home...
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    En effet cela semble venir de la mise à jour effectuée par Google Home.
    J'ouvre tout de même un incident.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
    Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
    Merci de votre retour,

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Toujours de nouvelles concernant l'ouverture de ma porte de garage avec la commande vocale "Ok google" ...

    Je ne peux toujours pas saisir de mot de passe dans l'application Tahoma ...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nordine,
    Je suis désolée je ne vous ai pas donné le retour du service support.
    A ce jour le modèle de votre moteur n'est pas compatible Google.
    Elle le sera mais je n'ai pas de délai à ce jour.
    Bonne journée,

    Nordine B.
    Nordine B.

    Nordine B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour, je vous remercie pour votre retour.

    Curieux de ne pas encore avoir mis à jour vers l'assistant google un moteur conçu pour la domotique et qui est vendu depuis 1 an deja ... Il ne me reste plus qu'a attendre alors.

    Merci encore pour votre investigation, bonne journée

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un moteur Somfy smart io pour porte de garage.
    J'arrive à ouvrir la porte de garage avec tahoma et la fermer.
    J'ai créé un scénario avec Tahoma pour ouvrir et fermer. Ça fonctionne depuis l'application.
    J'ai créé des actions depuis Google Home pour piloter à la voix. C'est ok pour la fermeture mais pour l'ouverture ça ne fonctionne pas, ça me met que
    Cette action nécessite un code PIN mais aucun n'a été configuré dans l'application de votre appareil.
    C'est Gemini /. Assistant qui m'indique ceci.
    Impossible de savoir où configurer ça. Que ce soit dans Google Gemini,.assistant, Google Home ou Tahoma,.il n'y a rien

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erwan,
    Il ne faut pas utiliser Gemini mais Google Home.
    Pour générer le code passez par Tahoma puis les 3 petits points, puis Assistant Vocaux.
    Bonne journée,

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé dans Tahoma, j'ai été dans les 3 petits points, il y a assistants vocaux, puis je vois Assistant Google et Amazon Alexa,.mais une fois que je suis sur Assistant Google, je n'ai rien mis à part de l'information.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Erwan,
    J'ai supprimé le lien avec Google.
    Je vous laisses patienter 24h et créer de nouveau le lien entre Tahoma et Google.
    Bonne journée,

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est toujours la même chose.
    J'ai réassossié Google Home et Tahoma dans Google Home mais le scénario ouvre la porte de garage ne fonctionne pas et me demande un PIN alors que ferme la porte de garage fonctionne.

    Haut de page