Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra vidéo ?

Bonjour,

Lorsqu'une intrusion est détectée par la caméra extérieure, je ne peux pas visualiser tout de suite la vidéo enregistrée au moment de la détection, ça me dit impossible de lire la vidéo (je peux la visualiser environ 5 minutes après mais c'est trop tard s'il s'agit effectivement d'un voleur). Et si je veux regarder le direct, ça met une éternité à apparaitre. De quoi cela peut-il venir ?

J'ai aussi un visiophone. Lorsqu'un visiteur sonne, je reçois un message sur mon téléphone mais le temps que je reçoive le message, le visiteur est déjà reparti ! Existe t'il un moyen de réduire ce décalage de temps ?

Merci d'avance pour votre aide,

Thierry

Thierry M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry

    Vue la description des problèmes vous avez une ligne internet de mauvaise qualité.

    Si vous voulez le vérifier vous même, il faut un deuxième smartphone avec lesquel vous allez créer un point d'accès WIFI avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
    Ensuite vous débranchez la box internet et le matériel Somfy va se connecter sur le smartphone.
    Vous pourrez alors vérifier que les temps de réponse sont corrects.

    Thierry M.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, nous avons effectivement une ligne de très mauvaise qualité qui provoque beaucoup de ralentissement.
    Savez-vous s'il est possible d'avoir chez Somfy "un boitier" dans lequel nous pourrions mettre une carte SIM afin de ne plus être en WIFI sur la box de la maison pour la caméra et le visiophone comme on il y en a sur les alarmes Vérisure ou Delta Dore par exemple ?
    Cordialement.
    Thierry

    JACKY M.

    Somfy ne dispose pas de boitier 4G.

    Dans votre cas le mieux est de remplacer votre box internet par une box 4G si l'opérateur dispose de cette offre.

    Thierry M.

    Merci pour votre réponse. Orange me propose une 4G home à 38.99 euros par mois en plus de ma box à 47.99 euros par mois !!! Alors tant pis, je vais patienter jusqu'à ce que la fibre arrive pour que la connexion soit meilleure... Encore merci en tout cas de vos réponses. Cordialement. Thierry

    JACKY M.

    Si vos forfait téléphonique sont également chez Orange et que vous avez entre 50 et 100 giga vous pouvez demander une dual sim (copie de votre carte sim actuelle) en indiquant que c'est pour la mettre dans une tablette connectée.

    La dual SIM ne permet que d'utiliser les datas de votre forfait Orange et vous la mettez dans routeur 4G du commerce comme l'exemple joint.
    Vous pourrez ainsi avoir vos matériels Somfy sur ce routeur 4G indépendamment de votre box internet, et il faudra juste surveillez la consommation de Data sur votre smartphone.
    https://www.amazon.fr/Gamme-Routeurs-STRONG-WiFi-Mbits/dp...

    Thierry M.

    Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle piste ! J'ai effectivement un forfait mobile avec 200 giga, ça pourrait donc se faire.
    Mais est-ce que je vais bien recevoir les notifications de visiteur ou d'intrusion sur mon mobile étant donné que ce sera sur le même numéro de ligne ? Ma question est peut-être bête mais tout cela me dépasse un peu !

    JACKY M.

    La dual SIM ne permet d'utiliser que le forfait DATA. On ne peut pas téléphoner avec.

    Mais vous pouvez dès maintenant faire le test.
    Créer un point d'accès wifi sur votre smartphone en mettant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
    Ensuite débrancher votre box internet et attendez quelques minutes, et tous les appareils vont se connecter sur le smartphone;

    Vous pourrez alors faire tous les tests que vous voulez.

    Thierry M.

    Ca doit être une multi-sim internet qu'il faut prendre chez Orange alors car la dual sim sert à avoir 2 numéros de téléphone dans un même téléphone. Pour le routeur 4G, je peux acheter un routeur 4G même si mon forfait est un forfait 5G ou il faudrait que j'achète un routeur 5G ?

    JACKY M.

    Effectivement ça s'appelle Multi SIM chez Orange.
    Les SIM sont compatibles 4g et 5g mais vous pouvez acheter un routeur 5g qui peut le plus peut le moins.

    Thierry M.

    OK merci, je vais essayer comme ça. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Cordialement.