Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Appli Tahoma by Somfy : site/installation en double

Bonjour,

C'est moi qui "administre" l'installation de mes parents (volets + store avec Tahoma V2). Pour cela j'ai sur mon téléphone perso l'appli Somfy connecté avec leur compte Somfy.
Jusqu'à maintenant tout allait très bien.

Hier j'ai voulu installé une autre Tahoma V2 mais chez moi.
J'ai donc ouvert l'appli Tahoma (connecté avec le compte de mes parents), et j'ai cliqué sur "..." puis "Ajouter une installation", en croyant ajouter dans l'appli ma Tahoma, mais avec mon propre compte Somfy, et qu'ensuite je pourrais passer aisément d'une box à l'autre.

Sauf que j'ai mis un gros bazar :

  • dans l'appli de mes parents, 2 installations/sites "Default" apparaissent. Afin d'essayer de les différencier, j'en ai renommé une en "Default 2". Mais les 2 sont strictement identiques, puisque quand je clique sur "Default" ou "Default 2", ça m'ouvre "Default 2". Est-ce lié au GPS qui à identifier 2 localisations différentes au moment des installations ?
  • dans l'appli de mon téléphone pro, j'ai installé ma Tahoma avec mon propre email, mais quand je vais sur le compte, ce n'est pas mon prénom que je vois (contrairement au site Somfy) mais celui de mes parents (avec mon email).

J'ai donc l'impression d'avoir associé mon email avec le compte de mes parents, malgré le fait que dans leur compte je vois bien leur email

Comment :

  • délier mon email du compte de mes parents ?
  • faire en sorte qu'il n'y ai plus qu'une installation qui apparaisse dans l'appli de mes parents ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,

Thierry

    Réponses

    Thierry

    Bonjour Vanessa,

    Comme le problème n'existait que sur mon smartphone et pas sur celui de mes parents, du coup je suis allé dans les paramètres de mon téléphone, application, Tahoma, stockage, et cliquer sur supprimer les données.
    Quand j'ai rouvert l'appli Tahoma qui était vide comme si je venais de l'installer, j'ai cliqué sur commencer, France, une box Somfy, Tahoma v2, j'ai déjà un compte Tahoma.
    J'ai ensuite saisi l'email + mot de passe de mes parents et j'ai pu retrouver toute leur installation.

    J'ai l'impression que ce que je souhaitais faire à la base quand j'ai tenté l'installation d'une 2ème Tahoma mais chez moi et avec un autre compte Somfy, correspond plus à ce que doit permettre l'appli Tahoma Pro pour les installateurs, mais qui n'est pas permis avec l'appli grand public.
    Du coup pour palier à ça, je vais pour l'instant mettre l'installation de mes parents sur mon téléphone perso, et chez moi sur mon téléphone pro.

    Problème solutionné.
    Merci de m'avoir proposé votre aide.
    Bon week-end et bonnes vacances.
    Cordialement

    Thierry

    Bonjour Vanessa,

    Comme le problème n'existait que sur mon smartphone et pas sur celui de mes parents, du coup je suis allé dans les paramètres de mon téléphone, application, Tahoma, stockage, et cliquer sur supprimer les données.
    Quand j'ai rouvert l'appli Tahoma qui était vide comme si je venais de l'installer, j'ai cliqué sur commencer, France, une box Somfy, Tahoma v2, j'ai déjà un compte Tahoma.
    J'ai ensuite saisi l'email + mot de passe de mes parents et j'ai pu retrouver toute leur installation.

    J'ai l'impression que ce que je souhaitais faire à la base quand j'ai tenté l'installation d'une 2ème Tahoma mais chez moi et avec un autre compte Somfy, correspond plus à ce que doit permettre l'appli Tahoma Pro pour les installateurs, mais qui n'est pas permis avec l'appli grand public.
    Du coup pour palier à ça, je vais pour l'instant mettre l'installation de mes parents sur mon téléphone perso, et chez moi sur mon téléphone pro.

    Problème solutionné.

    Merci de m'avoir proposé votre aide.
    Bon week-end et bonnes vacances.
    Cordialement

    Bonjour Thierry,

    Il est possible de gérer deux installations depuis la même application.
    Lorsque vous êtes connecté au compte de vos parents, il vous faut faire les 3 petits points puis ajouter une installation et renseigner vos identifiants.
    Vous aurez alors les deux boxs.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour Vanessa,

    Je retesterai ça quand je rentrerai dans quelques jours.
    Du coup, qu'est-ce qui est sensé apparaître dans l'écran .../mon compte ?
    Les informations de l'installation actuellement sélectionnée ?
    Parce que la dernière fois c'était les prénoms de mes parents avec mon email (~ mélange des 2 comptes à priori)

    Cordialement

    Thierry

    Bonjour Vanessa,

    Je viens de refaire un essai d'ajout d'une 2ème installation dans l'application TaHoma, et vous avez raison : je vois bien les 2 installations de manière totalement indépendantes, comme je le voulais, et je peux passer de l'une à l'autre en 2 clics. C'est top !

    Pour cela, avant d'ajouter la 2ème installation, j'ai pris soin de renommer la 1ère installation (Default --> Maison parents), afin de ne pas avoir 2 installations "Default" comme la 1ère fois, et qui au final faisait que je ne pouvais n'en voir qu'une. (J'ai également renommé la 2ème)

    Remarque : dans la 2ème installation, par défaut le prénom du compte était celui de la 1ère installation (bug mineure). Mais je l'ai renommé et tout est nickel.

    Encore merci pour votre aide qui a été très efficace.
    Vous pouvez clore le ticket.

    Je vous souhaite une bonne journée et un bel été.

    Cordialement,