Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Store ban / Détecteurs vent et pluie

Bonjour,
J'ai fait installer il y a 3 semaine 2 stores ban électriques sur ma terrasse. J'ai également fait poser un capteur vent et un capteur pluie reliés aux 2 stores ban.
Malgré l'intervention à 2 reprises du technicien, nous n'arrivons pas à obtenir un fonctionnement normal des capteurs. S'il y a une brise très très légère un des store se ferme et l'autre non (alors que sur la notice est stipulée fermeture en cas de rafale !). En cas de pluie aucun des 2 store ban ne se ferme.
Nous avons déplacé le capteur pluie mais rien n'y fait les problèmes persistent, pourtant le technicien m'a confirmé que les 2 stores étaient bien reliés sur les 2 capteurs alors pourquoi seul un store se ferme ?
C'est infernal, j'ai besoin de trouver une solution.
Je vous remercie pour votre aide,
GB

Geraldine B.

    Réponses

    Le Coyote

    A la lecture de vos propos il ne fait aucun doute que un seul store est affecté au capteur.
    Vous vous trompez, en cas de rafale le capteur est inefficace !

    Il est clairement stipulé qu'un store doit avoir son capteur et qu'en aucun cas un capteur peut protéger plusieurs stores.

    Faites revenir votre pro et qu'il règle aussi la sensibilité du capteur vent.
    le capteur pluie se vérifie en faisant tomber des gouttes dessus.

    Tant que vous n'aurez qu'un seul capteur vous serez ennuyé.

    Bonne journée à vous.