Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

box déconnecté suite coupure de courant

Bonjour,
Je possède une box tahoma
Depuis une coupure de courant hier je ne peux plus gérer mes équipements.
J'ai tester de la redémarrer, réinitialiser le wifi, couper la box.
Bref rien, pouvez vous intervenir ?
Pin 2031-6935-4412

Merci,

ev

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Il faut commencer par reboote la box internet pour qu'elle renvoie un ordre de connexion.

    Jean-Marc F.

    Bonjour à tous.
    Suite à une coupure de courant hier matin, ma box Tahoma V2 (forme de vague) s'est rallumée avec le voyant blanc à pleine puissance alors que je l'avais éteint dès la mise en service via le site Tahoma sur mon ordinateur. J'ai pensé à un bug suite à la coupure de courant et me suis donc connecté sur mon ordinateur pour remettre la lumière blanche à zéro. Pas de souci de ce côté. Mais hier soir, j'ai demandé à Alexa d'allumer une prise de courant io et la réponse fut "l'appareil (...) n'est pas disponible". Puis j'ai voulu actionner manuellement ma commande centralisée io de volets roulants pour les fermer tous les 7 et là pas de réponse non plus. Je décide alors d'ouvrir l'application Tahoma Classic sur mon smartphone et une fois sur mon compte, impossible de faire quoi que ce soit (fermeture des volets ou allumage d'une prise de courant). Des points d'exclamation sur fond noir apparaissent avec la mention "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support". Mes éléments Somfy (moteurs de volets roulants, portail, prises électriques) fonctionnent tous individuellement avec leur télécommande io mais avec Tahoma sur mobile comme sur PC je ne peux plus rien faire! J'ai débranché la Tahoma, changé le cordon RJ45, le port ethernet de la box, rien n'y fait! J'ai même voulu faire un reset en suivant la procédure Somfy (avec un trombonne dans le trou "reset" qui n'a pas fonctionné. La lumière est d'abord verte pendant environ 30 secondes, puis orange environ 3 secondes et après elle s'éteint. Pas de lumière rouge clignotante comme indiqué sur le protocole. Je ne sais vraiment plus quoi faire et me demande vraiment si ma box n'a pas un souci plus important... Il lui reste 1 an de garantie. Merci infiniment à toute personne qui pourra m'aider (Yellow ou particulier) car là je suis totalement désemparé... Le PIN de ma Tahoma V2 est : 1233-3178-7182 Merci d'avance si un Yellow peut intervenir à distance. Cordialement. JM

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Marc
    Vous pouvez essayer de remplacer le transfo par un chargeur de smartphone pour voir si ça change quelque chose.

    Si c'est pareil, c'est quelle n'a pas appréciée la surcharge de tension au redémarrage et elle est HS.

    Pour la Garantie
    Avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Jean-Marc F.

    Bonjour Jacky.
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Je viend d'essayer votre méthode à l'aide d'un chargeur de téléphone portable mais c'est toujours pareil. Allumage de la diode en vert entre 20 et 30 secondes puis passage au rouge l'espace de 2 à 3 secondes et c'est tout.
    Aucun accès à mes différents équipements via l'aplication smartphone Tahoma Classic ni même par ordinateur. Le plus étrange c'est que ma box apparaît comme "connectée à Internet" sur le site même de Somfy...
    Et ce qui m'ennuie c'est que je ne puisse même pas faire un reset "classique" sur la box.
    Peut-être un Yellow pourra-t-il tenter une manoeuvre à distance pour la rebooter? Je ne sais pas...
    J'attends donc un message d'un Yellow sur cette page pour voir avec eux la procédure à suivre.
    J'avais acheté la Tahoma sur Amazon le 15 octobre 2020 et la pastille "5 ans garantie" figure bien sur la boite avec la mention "new".
    Encore merci pour votre réponse, c'est très gentil d'avoir essayé.
    Cordialement. JM

    Jean-Marc F.

    Bonjour et merci beaucoup Vanessa. Cordialement. JM