Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Mon portail Elixo 500 3S IO ne s’ouvre plus ?

Bonjour à tous,

Ce matin je pars au travail je ferme mon portail. Ce soir. Je rentre, mon portail ne s’ouvre plus. J’ai ouvert le moteur pour regarder. Le moteur est bien alimenté et le code C1 s’affiche bien donc jusque-là tout est normal. Quand j’appuie sur la télécommande, j’entends un cliquetit Comme si le portail allait démarrer, mais il reste fermé et le Code reste C1 Compétences. J’ai essayé avec une autre télécommande, idem, j’ai fait un auto apprentissage, le portail s’ouvre et se referme très bien. Au cas où, j’ai désactivé la cellule mais ça ne change rien. Ce n’est pas un problème de cellule. Ce n’est pas un problème mécanique non plus puisqu’il s’ouvre bien en auto apprentissage. Je ne comprends pas, quelqu’un aurait il la gentillesse de m’aider svp ? En vous remerciant. Christophe

Merci,

Chris P.

    Réponses

    Chris P.

    Bonjour. Merci pour votre retour. L’appareil a été posé il y a deux ans. . Je vous mets le numéro de série en piece jointe

    Chris P.

    Voici la photo du boitier. Franchement je ne comprend pas comment l'auto apprentissage peut fonctionner mais ne pas réagir à l'appel des telecommandes. L'appareil capte bien la pression sur le bouton de la telecommande car j'entends un cliquetit sur le moteur et C1 clignote 1 coup.Je vous remercie pour votre aide

    Chris P.

    Oui, et je n’ai pas eu de retour. L’appareil est bien garanti cinq ans ? Le moteur fonctionne bien puisque L’auto apprentissage fonctionne. Vous n’avez jamais vu un Pareil ?

    Chris P.

    Bonjour, le portail s'est remis à fonctionner normalement sans intervention de ma part.

    Un pro aurait il déja connu ce problème afin que je puisse l'identifier ? Je suis suffisamment jeune pour sauter par dessus le portail quand il est en panne et le deverouiller manuellement de l'interieur mais je suis plus inquiet que ma mere de 70 ans reste coincée dehors si cela se reproduit quand je suis en vacances...

    Ce qui m'intrigue, c'est que le dissipateur thermique est constamment brulant (photo)/ La photo a ete prise alors qu'il fait nuit, frais (26°) et que le portail ne sert que 2 fois par jour et la dernière ouverture 3 heures auparavant de la photo.... et à ce moment là, il est encore brulant ! Est ce la normalité ??? un moteur chaud alors qu'il ne fonctionne pas depuis des heures ??? En vous remerciant

    Bonjour,

    "Dissipateur thermique" ! C'est le transformateur.

    En veille, il peut atteindre 60°C, c'est normal.

    Par contre, le câblage du fil d'antenne ne me semble pas terrible ...

    Philm

    Bonjour,
    juste pour info, je rencontre exactement le même problème aujourdhui. Je possede le meme materiel depuis environ 2 ans avec une utilisation similaire à Christophe. Pour l'instant, à part l'auto apprentissage que je n'ai pas fait, tout semble normal. Dans l'attente de voir demain matin si cela refonctionnera après la fraicheur de la nuit !! Je suis preneur également de toute proposition de solution. Merci par avance.
    Philippe

    Chris P.

    Merci pour votre retour ! Le fil d’antenne, c’est lequel ? Quel est son problème selon vous et comment puis-je le régler ?

    Désolé PhilM Que vous rencontriez le même problème, mais je vous avoue que ça me rassure. On se sent un peu bête devant un portail qui ne s’ouvre pas….. Tenez-nous au courant si vous trouvez d’où ça vient ! Mais aussi si ça ne revient pas, ou si cela recommence… la garantie de ce moteur est bien de cinq ans ?

    Philm

    Bonne nouvelle ou pas !?
    Ca refonctionne correctement après plusieurs heures de panne (de 11h jusqu'à 20h environ). Sachant que le moteur est en plein soleil du matin jusqu'au soir, je pense plus à un problème de surchauffe de la carte de pilotage même si aucun message d'erreur. Somfy doit pouvoir et prendre en compte ce problème qui à mon avis doit etre recurrent sur ce modèle.
    Dans l'attente de leur retour suite à ces infos.
    Bonne soirée.

    Chris P.

    Bonjour Philm

    Avez vous contacté somfy ? Que vous disent ils ??? De mon coté, mon revendeur, qui finalement ne sait que vendre, poser, mais n'y connait rien, ne sait pas me répondre. En vous remerciant

    Philm

    Bonjour Chris P.,
    non, je n'ai pas contacté Somfy étant donné que ça fonctionne à nouveau (du moins pour l'instant) et que je pars en vacances.
    L'intérêt de ma participation à ce fil est de montrer que vous n'étes pas un cas isolé.
    Pour avoir lu d'autres fil de discution, je vois de temps en temps des réponses de la part de Somfy. J'espère qu'ils répondront à celui-ci.
    Personnelement, je pense que le problème est lié à une surchauffe de la carte de pilotage due à la chaleur ambiante d'hier ce qui n'excuse en rien ce défaut.
    Désolé de ne pouvoir vous aider davantage pour l'instant.
    Philm

    Chris P.

    Merci. Et que puis-je faire pour que le branchement soit correct ? Je suis désolé je ne vois pas ce qu’il ne va pas. Je n’y connais rien…. Mais ce n’est sûrement sûrement pas très compliqué.