Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Ce matin je pars au travail je ferme mon portail. Ce soir. Je rentre, mon portail ne s’ouvre plus. J’ai ouvert le moteur pour regarder. Le moteur est bien alimenté et le code C1 s’affiche bien donc jusque-là tout est normal. Quand j’appuie sur la télécommande, j’entends un cliquetit Comme si le portail allait démarrer, mais il reste fermé et le Code reste C1 Compétences. J’ai essayé avec une autre télécommande, idem, j’ai fait un auto apprentissage, le portail s’ouvre et se referme très bien. Au cas où, j’ai désactivé la cellule mais ça ne change rien. Ce n’est pas un problème de cellule. Ce n’est pas un problème mécanique non plus puisqu’il s’ouvre bien en auto apprentissage. Je ne comprends pas, quelqu’un aurait il la gentillesse de m’aider svp ? En vous remerciant. Christophe
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Gaël, Merci beaucoup pour toutes ses infos ! Merci aussi à Richie C pour sa proposition. J'attends de voir comment les choses évolues niveau SAV
Bonjour,
pour ma part default identifié , il vient des cellules. je suis passé en P4 = 4 pour les désactiver et le portail ne beug plus.
je pense donc avoir un default de câblage ou de cellules je vais tout refaire au propre
faite le test de votre portail sans les cellules et dites moi
Bonjour Benoit T, De mon coté, j'avais désactivé les cellules quand ca ne fonctionnait, ca ne changeait rien....
Bonjour,
J'ai le même problème, depuis hier mon portail colissant, installé il y a deux ans, ne s’ouvre plus, le moteur ELIXO 500 3s io est bien alimenté, le code C1 normal est affiché.
Quand j’appuie sur la télécommande, j’entends comme un bruit de contact de relais et pendant une fraction de seconde le code « .C.1 » s’affiche (avec un point devant le C et un devant le 1) et revient immédiatement à « C1 » (sans points). Ce n’est pas un problème de moteur puisqu’il fonctionne en mode auto-apprentissage, ni de télécommande puisque l’ordre est reçu par le récepteur (bruit de relais).
Ce problème connu est en discussion sur le forum depuis plusieurs mois, y a-t-il eu des solutions d’apportées ? Merci par avance pour votre aide. Joël
Bonjour, Aucune explication technique de somfy, uniquement les échanges sur le Forum. Rien de nouveau et de plus en plus de personnes touchées par le problème visiblement
Merci Chris. pour votre réponse, le défaut semble être intermittent, avec quelle fréquence se reproduit-il chez vous ?Dans mon cas, depuis hier le portail ne s'est toujours pas remis à fonctionner, peut-être la chaleur d'aujourd'hui ?
Bonjour, j'ai exactement le meme cas. Je fais l'appairage d'une nouvelle télécommande IO. Aucun problème. Elle fonctionne. Entre temps la première télécommande ne commande plus rien. Elle est bien appairée, le système indique d'on appuie sur le bouton central, mais le moteur de ne bouge pas. J'ai refait l'autoapprentissage, rien à faire...toujours le cliquetis quand on appuie sur le bouton, mais aucun mouvement.
Bonjour Ludovic,
Il faudrait supprimer toutes les télécommandes puis les ajouter de nouveau, la mémoire du boîtier est peut-être saturée par des télécommandes fantômes.
Bonne journée.
Bonjour Ludovic,
Quel est l'âge de votre appareil, photo de son étiquette ?
Bonjour Ludovic. De mon côté, quand cela arrivait, je n’avais pas précédemment enregistré de nouvelles Telecommandes… aussi, j’ai réussi le mois dernier à faire changer la carte et le moteur sous garantie. Pour l’instant, le problème ne s’est pas répété.
Bonjour,
C'est mon tour depuis ce matin 01/12/2025
Mon portail ne fonctionne plus, mais l'auto apprentissage fonctionne et j'ai bien le bruit de commutation quand j'appuie sur le bouton de la télécommande.
Pour répondre à certains, ce n'est pas un problème de température trop élevée, vu qu'il fait 6°C dehors.
Le moteur a été installé en décembre 2023.
Quelqu'un a eu de nouvelles informations sur ce problème ?
Bonjour,
Le froid peut provoquer des inconvénients similaires .
Bonjour,
Oui enfin, si quand il fait chaud, ou quand il fait froid, on peut plus ouvrir son portail, ça commence à devenir compliqué ! Ça ne choque personne ici ? Et chez Somfy ?
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