Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

MAJ TAHOMA 16/07 - Pont Apple Home HS

Bonjour,
Depuis hier (et la MAJ de Tahoma Box), impossible de contrôler les volets roulants depuis Apple Home. Cela fonctionne dans l'application Tahoma par contre.

Et impossible de reconnecter l'appli Tahoma à Apple Home.

Je suis le seul ?

Merci,

FREDERIC J.

    Réponses

    Sébastien G.

    Bonjour les yellows,
    J’ai changé dernièrement de box pour passer d’un connectivity kit à une box TaHoma.
    Les yellows ont transféré mes équipements vers ma nouvelle box mais j’ai perdu ma connexion à Apple home.
    Pouvez-vous réinitialiser le lien box Tahoma - Apple home ?
    La référence de ma box Tahoma est le 2078-7382-7035.
    C’est peut être lié à cette mise à jour ?
    Je vous remercie pour votre aide.

    Sébastien G.

    Bonjour,
    J’ai effectué la manipulation mais j’ai toujours le défaut “ Impossible d'ajouter l'accessoire
    Cet accessoire ne peut pas être utilisé avec HomeKit.”
    Merci pour votre aide.

    Sébastien G.

    Re-bonjour,
    Je poursuis la recherche de panne en essayant de reconnecter un volet roulant déjà intégré dans l’application et voici le message que j’obtiens, comme si l’application n’avait pas détecté la présence de la Tahoma switch : ” Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol ?”
    Je pense que tout ces problèmes viennent du fait que j’ai demandé le transfert des équipements installés sur mon ancienne box (connectivity kit).
    Sébastien

    Bonjour Sébastien,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Sébastien G.

    Bonsoir Vanessa,
    J’ai contacté le SAV. Vos collègues ont retrouvé mes volets IO sauf mon Velux qui est alimenté en solaire.
    Avez-vous une procédure pour résoudre ce problème ?
    Par ailleurs, je n’arrive toujours pas à connecter ma box à Apple HomeKit.
    La procédure tourne en boucle, le pont reste introuvable alors que je vois qu’il est connecté dans l’application TaHoma.
    Je vous remercie pour votre aide.