Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

pack home keeper pro somfy installé par un professionnel ?

Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'une maison équipée d'un pack home keeper pro somfy 1875168 et du boitier tahoma premium 730146.
J'ai branché le boitier sur ma box lumière blanche OK.
J'ai appelé le service client SOMFY pour avoir un compte car l'ancien propriétaire a supprimé son compte.
Réponse ils ne peuvent rien faire car c'est un matériel pro installé par un pro donc faut que je les contacte.
Je l'ai fait et réponse le vendeur pro ne peut rien faire et me dit de contacter SOMFY.....
Je deviens fou.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
En vous remerciant pour votre aide.

Merci,

JEROME H.

    Réponses

    Le Coyote

    En effet Somfy ne pourra rien faire.
    Il ne faut pas confondre, vendeur Pro et installateur Pro.

    Si c'est un installateur, bien sûr que si qu'il est en mesure d'intervenir puisque c'est lui qui détient votre système.
    Si c'est un vendeur, alors le "pro" est l'ancien proprio.

    Pour installer ce système il faut un compte Pro, il suffit donc à un particulier se se créer sur l'appli Somfy Pro un compte qui sera établi avec un mail différent du mail "client".

    Tous les particuliers comme moi se sont installés eux-mêmes leur HKP.

    Bonne soirée

    Yves L.

    Bonjour,
    Petite question :
    J'ai bien une adresse différente sur l'appli "somfy protect" et sur l'appli "home keeper pro" et pourtant que j'ajoute un installateur avec l'adresse mail du compte "home keeper pro" il m'indique cette adresse n'existe pas dans le compte pro somfy. ..

    Le Coyote

    Forcément, il faut supprimer ce compte pro et en créer un nouveau avec vos coordonnées en indiquant bien sûr que vous êtes l'installateur.
    Si vous disposez des codes d'accès et email du compte pro actuel vous devez pouvoir le conserver en changeant les codes et adresse.

    Bonne journée