Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

comment reinitialiser un volet roulant IO ?

Bonjour,
hier mon volet ne fonctionnait plus. Il a fonctionné a nouveau en faisant la procédure d'appairage de la télécommande.
Aujourd'hui, il ne fonctionne de nouveau plus et je n'arrive pas à réinitialiser mon volet roulant avec la méthode coupure 2s, alimentation 8s, coupure 2s puis alimentation. Le volet ne réagit pas.
J'ai essayé la procédure de réinitialisation pour un volet neuf ou en cours de programmation mais sans succès.
Le seul mouvement qu'il fait est quand je fait un appuie bref simultané sur les touches montée et descentes, le volet fait un petit soubresaut (et non monté/descente)
Du coup je ne sais pas si cela signifie que le moteur est HS ou pas...

est ce que qq'un aurait une idée ?

Merci beaucoup de votre aide

Pascal C.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Après avoir fait l'appui simultané et bref sur les boutons monté et descente, arrivez-vous à faire réagir le moteur en restant appuyé sur l'une de ces deux touches ?

    Si non, votre moteur est peut-être bloqué ou défectueux.

    Bonne journée,

    Pascal C.

    bonjour Quentin, merci de ta réponse...
    non le moteur ne réagit pas du tout.
    Le seul mouvement qu'il fait est quand je fait un appuie bref simultané sur les touches montée et descentes, le volet fait un petit soubresaut (et non monté/descente).
    L'autre point troublant est que j'ai perdu la communication avec l'appli TAHOMA.
    Du coup, j'ai décidé de changer le moteur.