Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme programmation volet moteur oximo RTS avec centralis

Bonjour,
Suite à changement de pile sur commande Centralis, deprogrammation du volet.
Reprogrammation non fonctionnelle
La LED de la Centralis s allumait de temps en temps.
Remise à 0 du volet non fo.ctionnelle avec méthode 2-8-2 ; le volet ne réagit pas
Méthode avec Centralis pour réinitialiser le volet non fonctionnel: 10 sec off puis alimentation appui sur haut bas bref -> ok
Mais appui sur My ..le volet ne réagit pas..
Impossible de poursuivre le process.
Seule la touche haut commande le volet
Touche Bas ou My non fonctionnelle.

Ne comprends plus rien.
Les va-et-vient montrent que le moteur est fonctionnel.
Est-ce la Centralis qui dysfonctionneme ?

Les astuces Somfy avec les combinaisons de touches ont un aspect mystique...que seuls les initiés

Merci, de l aide

philippe B.
philippe B.

philippe B.

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    Réponses

    Bonjour Philippe,

    SI le moteur a été correctement remis à zéro, normalement, les trois boutons de votre Centralis devraient fonctionner.

    Il est donc fort possible que votre Centralis RTS soit défectueuse.

    Bonne journée,

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

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    Bonjour j'ai le même souci que vous, lors de l'ouverture ou la fermeture de certains volets, seul un petit bruit ce fait entendre dans le volet mais sans effet sur la monté ou la descente.
    J'appuis 7 secondes sur la télécommande ce qui allume une diode rouge sur le centralis puis j'appuis sur prog du centralis et mon volet fait un va et vient et ça refonctionne jusqu'a la prochaine fois ou ça dysfonctionne.
    Si je pouvais avoir la marche à suivre pour réinitialiser les volets. J'ai bien regardé les tutos mais je n'ai pas trouvé celui que me concerne.
    Bien cordialement

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

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    Le volet fonctionne avec une télécommande.
    Donc je pense que la commande de murale est défectueuse.

    Je pense acheter une nouvelle centralis.

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

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    Bonjour pour moi je pense qu'une réinitialisation pourrait remédier au problème, hors je n'ai pas la marche à suivre.
    Le système 2-8-2 ne fonctionne pas.
    Bien cordialement

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

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    Bonjour, après avoir ouvert le coffre du volet je me suis rendu compte que ce n'est pas des Somfy, mais des Sumi 525/17 filaire à commande centralis et télécommande smoove.
    Ce qui ne règle rien à mon problème.
    Si vous avez une information pour le réinitialiser je suis preneur merci à tous.
    PS: je suis aller sur YouTube mais sans résulta concluant.
    Bien cordialement

    Bonjour Michel,

    Il est donc normal que la procédure de double coupure ne fonctionne pas puisque ce sont des moteurs filaires.

    Je vous invite à vous rapprocher du fabricant du moteur afin d'avoir les bonnes manipulations.

    Bonne journée,

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

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    Bonjour Quentin B. merci pour votre réponse. J'ai demandé chez Sumi, la réponse a été rapprochez-vous du fabriquant. Depuis plus d'une semaine j'ai posé la question à l'entreprise Druet, j'attends une réponse , je ne désespère pas c'est bientôt Noël.
    Bien cordialement
    Michel B.

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