Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

déclenchements intempestifs récurents

Bonjour,
J'ai installé un pack Home Alarme Advanced Max il y a environ 1 mois et depuis à l'occasion d'orages assez violents il est vrai, la sirène extérieure s'est déclenchée 2 fois avec le motif "la sirène extérieure a été déplacée". De même lors du dernier orage, un inteliTAG a détecté une tentative d'ouverture et a déclenché une alarme. Comment éviter que de telles situations se reproduisent à chaque orage avec les montées d'adrénaline qui en découlent.
Merci.

Philippe V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Pour la sirène attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande pour baisser la sensibilité de la protection.
    En attendant désactiver l'autoprotection de la sirène.

    Pour l'Intellitag, si vous avez eu le message tentative d'ouverture, c'est le capteur type boussole qui a détecté une modification du champs magnétique ce qui est possible avec l'orage.
    Pas de solution existante pour ce problème, on arrive au limite de réglage du système.
    Si l'intellitag est installé sur une fenêtre qui nécessite de casser le carreau pour ouvrir, vous pouvez installer en sélectionnant Fenêtre coulissante ce qui ne laisse actif que le détecteur de choc. Vous n'aurez plus de problème avec l'orage sauf si il fait trembler la maison mais dans ce cas vous aurez le message "tentative d'ouverture"

    Philippe V.

    Bonjour et merci de vos réponses.
    Nouvelle question pour Morgan F. Comment faites-vous pour baisser la sensibilité de la sirène extérieure à distance ? Avez-vous des éléments de coordonnées ? Je ne comprends pas !!!

    JACKY M.

    Comme vous utilisez la même adresse mail sur le forum que sur l'alarme, Somfy identifié immédiatement votre système sur ses serveurs.

    Ron L.

    Bonjour,

    J'ai aussi eu des déclenchements intempestifs pendant un orage : ce matin : sur 3 intellitags j'ai eu 2 notifications tentatives d'ouverture et 1 notification ouverture de porte. Pour éviter le signalement d'ouverture je comprends qu'on peut déclarer l'intellitag en porte coulissante, mais que peut-on régler pour éviter une détection de tentative d'ouverture ? De plus hier le link advanced a déclenché l'alarme tout seul, peut-être un camion est-il passé dans la rue ? Pourrait on baisser la sensibilité ? De même pour la sirène.

    Merci de votre support

    Philippe V.

    Bonjour,
    Malgré votre intervention pour baisser la sensibilité de la protection de la sirène extérieure, nous avons de nouveau eu 2 déclenchements pour motif "sirène extérieure déplacée" lors des derniers 2 orages ce samedi. Disposant de plusieurs alarmes SOMFY sur plusieurs bâtiments, comment savez-vous de laquelle il s'agit et comment faites-vous pour intervenir à distance (question sans doute de néophyte) ?
    Merci de votre retour.

    Bonjour Philippe,

    Comme expliqué par Jacky, vous utilisez la même adresse mail sur le forum que sur l'alarme, nous avons identifié immédiatement votre système sur les serveurs.
    Sur votre compte il y a un seul système d'alarme.

    Bonne journée.

    Philippe V.

    Bonjour à tous,
    Désolé de revenir sur le même sujet, mais nous avons encore eu hier à l'occasion d'un orage, pourtant bien violent que ceux précédents, deux déclenchements intempestifs de la sirène extérieure au motif de "sirène extérieure déplacée" et cela en pleine nuit (on va finir par se fâcher avec tous nos voisins !).
    Que faire pour remédier à cela ?
    Merci de vos réponses.
    Bonne journée.

    Bonjour Philippe,

    L'autoprotection de votre sirène extérieure est au minimum, nous ne pouvons pas mieux faire.

    Lorsque des orages sont annoncés, je vous invite à désactiver cette fonctionnalité le temps que l'orage passe. Vous pouvez activer/désactiver l'autoprotection dans les réglages de votre produit sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour,
    Question pour Morgan F.
    Pouvez-vous me confirmer que vous êtes bien intervenu sur la sirène de la bonne alarme. J'ai actuellement 3 systèmes d'alarme Somfy sur 3 bâtiments différents. Le premier a été acheté dans une grande surface de bricolage il y a une dizaine d'année, le second, un Pack alarme Protexiom Ultimate GSM est celui qui figure sur votre site dans la rubrique "Mes commandes" acheté en ligne le 29 janvier 2021 (N° commande 700214018) et le troisième est un Pack Home Alarm Advanced Max (code barre 3660849589462) acheté en grande surface de bricolage le 7 juin dernier. Ce dernier Pack doit être au nom il me semble de mon épouse avec une adresse mail différente de la mienne, c'est pourquoi je me pose la question de savoir si vous êtes bien intervenu à distance sur la sirène du bon Pack.
    merci de votre réponse,
    Très cordialement.

    JACKY M.

    Il n'y a pas d'intervention possible sur le pack Protexiom.

    Somfy est intervenu sur celui qui est rattaché à l'adresse mail que vous uilisez sur le Forum.

    Si il fallait intervenir sur le système enregistré au nom de votre épouse, il faut poster le N° MAC du Link

    Philippe V.

    Bonjour Jacky et merci de votre retour pour votre retour,
    Comment puis-je vérifier quelle alarme est rattaché à mon adresse mail utilisée sur ce forum ?
    Ensuite et si cela s'avérait nécessaire où puis-je trouver le N° MAC du Link ?
    Merci.

    Philippe V.

    Bonjour,
    Oups, la sirène extérieure a de nouveau déclenchée une alarme hier en fin d'après-midi au motif de "sirène extérieure déplacée" alors que, contrairement aux autres déclenchements, le temps était très calme sans aucune notion d'orage. Que faire ???
    Merci de vos retours,
    Très cordialement.

    Philippe V.

    Bonjour Morgan,
    Le code MAC de mon link est 0076B110364F.
    Pour information, vous m'aviez précisé dans votre message de la semaine dernière (cf ci-dessous) que l'autoprotection de la sirène extérieure était déjà au niveau le plus bas. Vous est-il possible de faire mieux ?

    L'autoprotection de votre sirène extérieure est au minimum, nous ne pouvons pas mieux faire.

    Lorsque des orages sont annoncés, je vous invite à désactiver cette fonctionnalité le temps que l'orage passe. Vous pouvez activer/désactiver l'autoprotection dans les réglages de votre produit sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour Philippe,

    En effet, votre sirène est bien au minimum.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène ectérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour Morgan,
    Je vous ai répondu à l'instant par messagerie privée.
    Cordialement