Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra outdoor : détection HS

Bonjour,
Caméra outdoor neuve achetée le 28/05, celle ci fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine où elle ne détecte plus rien du tout. Elle ne nous détecte pas non plus pour l'allumage de la lumière associée.

@MAC : 0076B10961B0
Version : 2.8.0

Voici les tests déjà effectués (suite lecture des mêmes sujets sur le forum) :

  • Baisser la résolution en SD
  • Désactiver / réactiver le HDR
  • Suppression et rajout dans mon système Somfy
  • Redémarrage de la caméra via l'appli somfy
  • Redémarrage électrique de la caméra

Rien à faire, aucune détection... à 1m, à 3m ou à 6m. La caméra , qui je le rappelle a très bien fonctionné pendant des semaines :

  • est installé à ~2m50
  • est à 2m de la box internet

RAS avec tous mes autres équipements somfy (caméra intérieure, intellitag, détecteur de présence, ....)

Cela fait aussi 2 semaines que j'ai du la rallumer électriquement 2 fois car je n'avais plus du tout la main dessus : est ce lié ?

Merci par avance pour votre retour et votre aide,

Bonne journée
Cordialement
Stéphane

STEPHANE H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Si la caméra est connecté a un projecteur et qu'elle n'allume pas la lumière inutile de toucher à la résolution, la caméra utilise un radar identique à celui qu'il y a sur les lampes extérieures pour détecter la présence.

    Pour les problème de détection, les recommandations sur le Forum sont de débrancher la caméra pendant 24h et faire un Reset de 30s lors de sa remise en service.

    STEPHANE H.

    Bonjour et merci pour votre réponse !
    En effet j'ai essayé de couper électriquement, juste 1h et au redémarrage tout était déjà fonctionnel.

    Pourquoi l'arrêt électrique résout il ce problème ? c'est quoi le lien exactement ?
    Est ce que cela arrive souvent sur ce modèle de caméra ?

    Dans mon cas le reset n'a pas été nécessaire mais pourriez vous svp m'indiquer la méthode pour effectuer ce reset (au cas où..) ?

    En vous remerciant, bonne journée
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane

    L'électronique grand public et les coupure de courant c'est un problème inextricable.
    Si la coupure est franche et longue en général il n'y a pas d'impact.
    Si elle est brève ou si à la remise du courant il y a des saut de puissance il peut se passer n'importe quoi, du dysfonctionnement a la panne total.

    Pourquoi un arrêt long permet de résoudre les problème.
    Les systèmes électronique utilisent des condensateurs qui stock de l'énergie pour assurer la stabilité électrique entre autre.
    En cas d'arrêt électrique les condensateurs reste chargés pendant un certain temps et par conséquent maintienne le système dans sa position qui dans notre cas est erronée. Il faut attendre que les condensateurs se vident pour que le système reparte a zéro.

    Pour le Reset ci joint la FAQ correspondante.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001321...

    STEPHANE H.

    Re bonjour,

    Au top merci pour cette réponse ultra complète !!

    Au plaisir et très bonne journée!

    christophe M.

    Bonjour Stephane,
    J'ai le même problème que vous et la camera a été reçue dans la même période. La caméra s'est mise à dysfonctionner du jour au lendemain sans qu'il n'y ait quelque chose de particulier.
    Est ce que le reset a résolu votre problème?

    Merci pour votre réponse.
    bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Christophe
    Même motif même solution
    Débrancher pendant 24h puis faire un Reset de 30s lors de la reconnexion.