Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

apprentissage impossible telecommande RTS sur un moteur alimentation solaire ré-initialisé?

Bonjour,

du jour au lendemain mes deux commande smoove origin RTS ne faisaient plus réagir mon volet de porte d'entrée qui est en alimentation solaire.

j'ai fais une ré-initialisation du moteur tous réagit bien jusqu'au moment de passer en mode apprentissage, aucune réaction du volet et ce avec les deux télécommandes.

j'ai testé la tension du panneau solaire ,il fournit du 21 volt au soleil,
la batterie est à 13 volt et même apres trois jours debranchés du panneau
et enfin les deux telecommandes, auxquelles j'ai remplacé les piles,fonctionne puisque je les ai testé avec un autre rideau filaire télécommandé.

si quelqu'un a un moyen de me dire comment tester autre chose, je suis preneur...

Merci.

cyrille F.

    Réponses

    Bonjour Cyrille,

    Lors de la procédure de remise à zéro, avez-vous bien une réaction du volet à la fin de l'appui sur le bouton Prog pendant 7 secs ?

    Bonne journée,

    cyrille F.

    bonsoir,
    oui, il n'y a vraiment qu'au moment de réaliser l'apprentissage qu'il n'y a aucune réaction, rester appuyer sur haut bas en même temps mais aucune réaction du volet.
    je sèche toujours, je me tâte pour racheter une batterie neuve...

    bonne soirée

    cyrille F.

    bonjour quentin,

    oui cette manipulation de maintenir pendant 7 secondes le bouton prog jusqu'aux deux va et vient est OK mais par la suite il faut faire l'apprentissage donc rester appuyer sur monter et descente en même temps jusqu’à la réaction d'un va et vient du volet mais aucune réaction malgré plusieurs essais infructueux, j’espère avoir été explicite...

    bonne journée

    Bonjour Cyrille,

    Pour commencer la procédure de reprogrammation, il faut non pas faire un appui maintenu sur les deux touches montée et descente, mais bien un appui bref sur les deux boutons. Pouvez-vous réessayer ?

    Bonne journée,

    cyrille F.

    bonjour,

    j’ai tout vérifier et refait les manip jusqu’à l’appuie bref sur monter descente et toujours aucune réaction,

    cordialement

    Bonjour Cyrille,

    Je suis navré mais votre moteur semble être défectueux. Je vous invite à contacter votre installateur pour utiliser la garantie du produit.