Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une alarme Somfy One +. Tous les éléments s'installent correctement (intellitag, badge). Mais impossible d'installer le clavier : il n'apparaît pas dans la liste des équipements à installer.
Comment le faire apparaître ?
Merci,
Jean-Gabriel Jauze
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Gabriel
Indiquer la date et le lieu d'achat de votre Somfy One +.
La compatibilité du clavier n'est pas rétroactive au delà de Q2 2022.
Il est possible que vous ayez un vieux stock, et dans ce cas il n'y a qu'un Yello qui puisse vous aider.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
J'ai acheté le kit Somfy One+ et le clavier hier dans une boutique Leroy Merlin à Paris.
Après recherche dans les emballages, le Somfy One+ date de 2020 (V3.0.06), et le clavier de 2023...
Vous devez donc avoir raison... J'ai contacté le numéro du support, ils doivent revenir vers moi.
Rebonjour,
J'ai finalement pu installer le clavier.
Le problème venait non pas des dates de fabrication du matériel, mais de la version de l'application somfy.
J'ai dû, sur les conseil de la personne de chez Somfy qui m'a recontacté, utiliser un autre téléphone, qui a pu installer la dernière version de l'application. J'ai ainsi pu connecter le clavier, qui apparaissait bien dans la liste du matériel proposé à l'installation.
Le clavier apparaît maintenant correctement sur les deux téléphone, y compris celui qui a une application qui n'est pas de la dernière version.
Je ne sais pas pourquoi les développeur d'application font des mises à jour réservées aux téléphones les plus récents. Ont-ils des actions chez les vendeurs de téléphones ? Quel intérêt ont -ils à cette obsolescence programmée?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Gabriel a répondu
Jean-Gabriel a répondu
JACKY a répondu
Jean-Gabriel a posé une nouvelle question