Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

le clavier n'apparaît pas dans la liste des éléments à installer

Bonjour,
J'ai acheté une alarme Somfy One +. Tous les éléments s'installent correctement (intellitag, badge). Mais impossible d'installer le clavier : il n'apparaît pas dans la liste des équipements à installer.
Comment le faire apparaître ?

Merci,
Jean-Gabriel Jauze

Jean-Gabriel J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Gabriel

    Indiquer la date et le lieu d'achat de votre Somfy One +.

    La compatibilité du clavier n'est pas rétroactive au delà de Q2 2022.

    Il est possible que vous ayez un vieux stock, et dans ce cas il n'y a qu'un Yello qui puisse vous aider.

    Jean-Gabriel J.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai acheté le kit Somfy One+ et le clavier hier dans une boutique Leroy Merlin à Paris.
    Après recherche dans les emballages, le Somfy One+ date de 2020 (V3.0.06), et le clavier de 2023...
    Vous devez donc avoir raison... J'ai contacté le numéro du support, ils doivent revenir vers moi.

    Jean-Gabriel J.

    Rebonjour,
    J'ai finalement pu installer le clavier.
    Le problème venait non pas des dates de fabrication du matériel, mais de la version de l'application somfy.
    J'ai dû, sur les conseil de la personne de chez Somfy qui m'a recontacté, utiliser un autre téléphone, qui a pu installer la dernière version de l'application. J'ai ainsi pu connecter le clavier, qui apparaissait bien dans la liste du matériel proposé à l'installation.
    Le clavier apparaît maintenant correctement sur les deux téléphone, y compris celui qui a une application qui n'est pas de la dernière version.

    Je ne sais pas pourquoi les développeur d'application font des mises à jour réservées aux téléphones les plus récents. Ont-ils des actions chez les vendeurs de téléphones ? Quel intérêt ont -ils à cette obsolescence programmée?