Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Controleur serrure IO - Appairage impossible Tahoma

Capture d'écran 2024-07-24 151149.png Capture d'écran 2024-07-24 151149.png

Bonjour,
Une entreprise vient de m'installer une porte d'entrée avec serrure robotisée, plus un contrôleur serrure IO Somfy pour la domotiser.

Je dispose d'un box Tahoma, qui fonctionne depuis longtemps avec un portail et un portillon.

Le contrôleur serrure est bien alimenté électriquement, mais curieusement la led verte reste toujours allumée, non clignotante.

Lorsque j'appuie sur le bouton test, rien ne se produit, la led reste verte non clignotante.

Lorsque j'appuie sur le bouton Prog (2 ou 10 secondes, même résultat), la led reste verte.

La photo en PJ montre cette fameuse Led toujours statique, verte.

L'appairage via mon application Android Tahoma ne se produit pas : le contrôleur est introuvable par l'application.

L'entreprise semble être incompétente à m'aider...

Questions : Quel est le statut habituel de la Led lorsque le contrôleur est branché mais pas appairé, lorsqu'il est testé via le bouton, lorsque le contrôleur est appairé ?

Par ailleurs, passer par l'application Android Tahoma pour un premier appairage est-il le bon procédé, ou y'a t'il un moyen via la box Tahoma en elle-même?

Merci de votre aide.

Capture d'écran 2024-07-24 151149.png Capture d'écran 2024-07-24 151149.png
Nicolas

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Vous avez bien la documentation ?
    Au cas ou voici le lien vers l'ensemble de cette documentation. (En bas de l'écran)

    https://www.somfy.fr/produits/1871004/controleur-de-serru...

    Nicolas

    Bonjour, merci de m'aider !
    Oui j'ai bien cette doc mais elle est un peu lacunaire !

    Pour une raison que j'ignore, la Led verte à fini par s'éteindre elle même après un certain temps. Bref...

    J'ai pu engager la procédure d'appairage avec ma tahoma switch en appuyant 3 secondes (la led verte clignote) sur le bouton PROG et en lançant la reconnaissance sur mon téléphone.

    Hélas, après une dizaine de secondes, j'obtiens le message suivant sur mon téléphone : un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer. Toute nouvelle tentative mène au même message.

    La box est à 3m du contrôleur.

    Nota : un appui sur le bouton TEST du contrôleur actionne bien l'ouverture de la porte, ça c'est bon.
    Nota 2: je n'ai installé que du RTS jusqu'à présent sur ma box. Ici, c'est de l'IO. Y aurait il un lien ?
    Nota 3 : j'ai appuyé 7 secondes sur le bouton PROG du contrôleur pour tenter un reset. Cela n'a pas réglé mon souci d'appairage.

    Merci à la communauté.