Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Controleur serrure IO - Appairage impossible Tahoma

Capture d'écran 2024-07-24 151149.png Capture d'écran 2024-07-24 151149.png

Bonjour,
Une entreprise vient de m'installer une porte d'entrée avec serrure robotisée, plus un contrôleur serrure IO Somfy pour la domotiser.

Je dispose d'un box Tahoma, qui fonctionne depuis longtemps avec un portail et un portillon.

Le contrôleur serrure est bien alimenté électriquement, mais curieusement la led verte reste toujours allumée, non clignotante.

Lorsque j'appuie sur le bouton test, rien ne se produit, la led reste verte non clignotante.

Lorsque j'appuie sur le bouton Prog (2 ou 10 secondes, même résultat), la led reste verte.

La photo en PJ montre cette fameuse Led toujours statique, verte.

L'appairage via mon application Android Tahoma ne se produit pas : le contrôleur est introuvable par l'application.

L'entreprise semble être incompétente à m'aider...

Questions : Quel est le statut habituel de la Led lorsque le contrôleur est branché mais pas appairé, lorsqu'il est testé via le bouton, lorsque le contrôleur est appairé ?

Par ailleurs, passer par l'application Android Tahoma pour un premier appairage est-il le bon procédé, ou y'a t'il un moyen via la box Tahoma en elle-même?

Merci de votre aide.

Capture d'écran 2024-07-24 151149.png Capture d'écran 2024-07-24 151149.png
Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous avez bien la documentation ?
    Au cas ou voici le lien vers l'ensemble de cette documentation. (En bas de l'écran)

    https://www.somfy.fr/produits/1871004/controleur-de-serru...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, merci de m'aider !
    Oui j'ai bien cette doc mais elle est un peu lacunaire !

    Pour une raison que j'ignore, la Led verte à fini par s'éteindre elle même après un certain temps. Bref...

    J'ai pu engager la procédure d'appairage avec ma tahoma switch en appuyant 3 secondes (la led verte clignote) sur le bouton PROG et en lançant la reconnaissance sur mon téléphone.

    Hélas, après une dizaine de secondes, j'obtiens le message suivant sur mon téléphone : un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer. Toute nouvelle tentative mène au même message.

    La box est à 3m du contrôleur.

    Nota : un appui sur le bouton TEST du contrôleur actionne bien l'ouverture de la porte, ça c'est bon.
    Nota 2: je n'ai installé que du RTS jusqu'à présent sur ma box. Ici, c'est de l'IO. Y aurait il un lien ?
    Nota 3 : j'ai appuyé 7 secondes sur le bouton PROG du contrôleur pour tenter un reset. Cela n'a pas réglé mon souci d'appairage.

    Merci à la communauté.

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également cette configuration. Le controleur de serrure fonctionne correctement avec une télécommande Key Go. Je parviens à connecter des autres télécommandes en appuyant 2 sec sur le bouton programmation. la led verte clignote. une fois apparaige terminé la led verte s'éteint et la télécommande fonctionne.
    J'ai acheté un tahoma switch pour la gérer via alexa.. (le kit de connectivité simple ne reconnait pas le controleur IO).
    le swictch est installé et connecté au WIFI sans problèmes. une fois que j'essaie de connecter mon controleur dans app Tahoma, cela ne fonctionne pas . app indique "qu'un problème technique est survenu lors de l'ajout du produit" et me suggère de recommencer l'opération.. Cela fait 3 jours que j'essaye et toujours le même résultat. tes de APP sur Android et IOS.; même résultat.
    pour un switch à 200 euros c'est pas terrible. Heureusement que c'est via amazon et je vais donc renvoyer le produit si je n'ai pas de solutions

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yves
    Quand je lis la documentation je vois 3s et non 2s et il y a deux manières pour appairer la Switch et votre module.

    La solution 1 est a mon avis la plus simple (Le bouton PROG sur la Switch est en dessous du boitier)

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour la proposition.
    2 ou 3 sec peu importe du moment que la led clignote en vert...
    J'ai testé des appuis plus ou moins longs sur le.controlleur sans succès.
    La deuxième méthode d'appairage a été testée également sans.aucun succès.. ma.bix se trouve à 2m du contrôleur pour cet appairage via le bouton suivant le.manuel.d'installation..
    Je pense que le.controleur n'envoie pas de bons codes pour s'enregistrer correctement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Yves
    Il y a quand même un truc qui cloche.
    Sur la fiche produit c'est bien indiqué Tahoma, mais quand je cherche dans la liste de produits compatibles avec la Switch je ne le trouve pas ??
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    A la fin du document il y a 3 marques avec ce type de produit mais pas Somfy.

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    L'app montre bien ce contrôleur lorsqu'on sélectionne la catégorie "sécurité" et ensuite "serrure connectée"

    Il me semble avoir vu le contrôleur d'ouverture IO dans la documentation des produits supportés

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien là l'ambiguïté.

    Présent sur l'application mais pas dans liste.

    Il n'y a qu'un yello qui puiss vous aider.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    J'ai réussi à faire fonctionner le tout (serrure io sur tahoma switch) et, une fois que cela marche, c'est plutôt pas mal !
    Il a fallu que coupe l'alimentation du contrôleur et que je le réalimente pour que l'appairage puisse se faire dans l'application. Je n'ai aucune autre explication à donner hélas.
    Je confirme donc, le contrôleur io fonctionne bien avec une switch. En revanche je ne l'ai pas associé à des Keygo, bien que j'en dispose pour mon portail.
    Peut-être essayer de supprimer les télécommandes et tenter un appairage ? Y aurait-il un conflit ?

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Nicolas

    Je vais essayer tes propositions et je vous tiens informé.

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, comme suite aux conseils,

    j'ai donc retiré l'alimentation du controieur et après l'avoir remis j'ai fait nouvelle tentative d'apparaige sans succès. J'ai donc fait un rest complet. 10sec sur bouton programmation et miracle l'appariage s'est déroulé sans problèmes. J'ai ensuite appairé mes télécommandes et donc maintenant tout fonctionne.. Merci pour le conseil

    Haut de page