Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Prise telecommande extérieure on/off 3600: 5100592A?

Bonjour,
Cette télécommande fonctionne très bien en On, mais à des difficultés à répondre au Off de ma Tahoma ou de mon application. La distance entre Tahoma et la prise est de 6m max à travers un mur 40cm. Je ne peux plus trop lui faire confiance. Elle commande un relais qui commande une pompe de remplissage d'un bassin. J'ai programmée plusieurs arrêt dans ma Tahoma, mais visiblement, elle répond quand elle veut. Pouvez-vous me renseigner?
Merci,

Philippe P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    En RTS normalement pas de problème même si 40cm en une seule fois ça fait beaucoup.

    Par contre cette prise peut fonctionner sur 5 canaux différents.
    Vous devriez essayer de changer de canal.

    Philippe P.

    Jacky, bonsoir et tout d'abord merci.
    Mais je n'ai pas de télécommande associée, elle est juste programmée par la tahoma. De ce fait comment changer de canal???
    Merci

    JACKY M.

    Supprimer la prise.
    Ensuite avant de refaire l'appairage regarder sur la documentation de la prise comment changer le canal puis relancer l'appairage.

    Philippe P.

    Bonjour, Jacky, Sur la notice, il n'y aucune information pour changer le canal si ce n'est avec une télécommande. Je ne vois pas comment faire. Merci encore; CDT

    JACKY M.

    Désolé erreur de ma part.
    J'ai confondu le schéma de la télécommande et de la prise.

    Dans ce cas pour savoir si c'est l'épaisseur du mur ou la prise qui est en cause, il faut ramener la prise dans la pièce ou il y a Tahoma pour voir si elle fonctionne normalement.

    Si elle fonctionne, c'est que l'épaisseur du mur est trop importante et il n'y a pas de solution a par faire un trou dans le mur pour faciliter le passage des ondes.