Question en attente de réponse
Bonjour à la communauté,
je vous sollicite car j'essaie en vain d'appairer ma prise On/Off io de type E (référence 182 261 7 B).
Je l'ai achetée dans un pack avec la Tahoma Switch, sur Amazon.
J'ai réussi sans problème à ajouter mes 12 volets roulants RTS sur la Switch, mais suis resté sans succès avec la prise...
A chaque tentative, j'ai le même message : 'Aucun appareil n'a été détecté". J'ai pourtant essayé plusieurs méthodes, plusieurs fois chacune, sur plusieurs jours :
Je précise que depuis j'ai acheté une Home Alarm Advanced et j'ai pu installer sans problème tous les équipements dans Somfy Protect et ensuite faire l'ajout de l'alarme dans l'application Tahoma.
Mais sur la prise je coince !
Pourriez-vous m'aider svp ?
Par avance merci
Fabrice
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice
Réinitialisez la prise en appuyant sur son bouton jusqu'à extinction du voyant.
Rapprochez la prise du TaHoma au maximum et réessayez l'association.
Si ça ne fonctionne pas, déplacez le TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
merci beaucoup pour votre réponse, grâce à vous, j'avance !
J'ai suivi votre procédure en me branchant sur la prise la plus proche de la Tahoma (environ 2 mètres), et pour la première fois j'ai pu l'appairer !
La bonne nouvelle, c'est que la prise On/Off io fonctionne donc.
Maintenant, est-ce que cela veut dire qu'il faut nécessairement que la Tahoma soit à une distance très courte de la prise pour pouvoir l'appairer ?
En effet, j'ai refait la manipulation en me branchant sur la prise de courant que je souhaite réellement utiliser ( à 4/5 mètres de ma Tahoma), et cela n'a pas fonctionné. Je précise qu'ici, je n'avais pas rapproché la Tahoma de ma prise cible, ne voulant pas débrancher la Tahoma et sa connection par cable Ethernet avec ma box.
Que me conseillez-vous donc : faut-il nécessairement rapprocher la Tahoma de la prise de courant cible pour l'appairage, et une fois réalisé, replacer la Tahoma à sa position initiale ? Ou faut-il que la Tahoma soit à tout moment à une distance courte de la prise pour que cela fonctionne ( dans ce cas cela limiterait les options).
Merci par avance
Fabrice
Bonjour Fabrice
Normalement, une fois associées, ces prises fonctionnent de n'importe ou. J'en ai moi même une qui fonctionne dans une cabane de jardin à 20 mètres du TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
merci pour votre retour !
Cordialement.
Fabrice
Bonjour,
Juste une question à propos de la prise 2401363.:
https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...
Je possède un kit de connectivité Somfy qui pilote à distance mon portail coulissant.
Est ce que cette prise est pilotable à distance de la même manière avec ce kit?
Merci
Bonjour Louis
La réponse à votre question est oui.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre retour, je vais passer commande.
Bonne journée.
Bonjour,
Malheureusement je viens de constater que cette prise n'est pas ou plus disponible.
Cordialement.
Bonjour Louis,
Vous pourrez vous orienté ve:rs ce modele :
https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
La différence c'est de prix : plus du double.
Mais également les caractéristiques dont la puissance max: 1800 W / 3600 W
Cordialement
Bonjour,
Je souhaite connecter une prise on/off io à ma box tahoma mais en allant dans "ajouter" dans l'onglet io sur mon interface Tahoma, je ne trouve pas ce type de matériel. Pourriez-vous m'aider svp. Merci d'avance. Nicolas
Bonjour Nicolas
Quand vous êtes sous l'onglet "IO", faîtes "Ajouter", puis sélectionnez en bas à gauche "sans télécommande".
Bonne journée !
Merci. Bonne journée
Cordialement,
Nicolas
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question