Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise ON/OFF qui fait disjoncter le différentiel

Bonjour,

Afin de commander mon éclairage extérieur, j'ai acheté une prise ON/OF io. Je l'ai associé à mon application et quand je la branche sur une prise lambda, elle fonctionne parfaitement.
Cependant, lorsque je branche la prise du circuit de lumières extérieures sur la SOMFY, tout disjoncte.
Notez bien que quand je branche la prise ext. directement sans "intercaler" la prise ON/OF io, tout marche bien.

J'ai donc logiquement pensé à une puissance d'éclairage trop élevée.

Voici de quoi se composent mes lampes ext :

• 3 Projecteurs LED 25W
  • 8 Spots LED 1 W
  • 2 appliques avec ampoule 20W

Soit un total de 103 W, or la prise IO est prévue pour fonctionner jusqu'à 150 W...

J'ai peut-être oublié un paramètre?
J'avoue que je sèche, pourriez vous m'aider?

D'avance merci à tous.

Merci,

PHILIPPE F.
PHILIPPE F.

PHILIPPE F.

Niveau
1
113 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Le courant d'appel de vos lampes led est trop important pour la prise. Vous trouverez de nombreux articles sur internet à ce sujet.

Bonne journée.

PHILIPPE F.
    PHILIPPE F.

PHILIPPE F.

Niveau
    1
    113 / 750
    Merci Jean-Luc, une RTS SOMFY d'une puissance max de 3600w fera-t 'elle l'affaire dans ce cas ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La puissance et l'intensité des leds se multiplient par 3 lors de la crète de démarrage, ce qui fait 103 x 3 = 309w.
    Donc largement le double de la puissance nominale de la prise.

Une prise RTS n'ira guère mieux.

Je vous conseille le module Izymo On/Off IO directement à intégrer au tableau sur le circuit lumière.
    Cependant il faudra diviser les lignes pour poser 2 modules car aucun système ne dépasse 150w en nominal leds.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

ça devrait aller mieux. C'est difficile de calculer le courant d'appel. C'est variable en fonction de la technologie led employée.

Bonne journée.

PHILIPPE F.
    PHILIPPE F.

PHILIPPE F.

Niveau
    1
    113 / 750
    Merci Jean-Luc pour ces précieux conseils. Je viens de faire un TEST avec un micromodule LEGRAND prévu jusqu'à 300W , idem : tout saute, vos calculs étaient bons !
    Je vais donc opter pour une prise connectée LEGRAND à enficher dans la prise existante 166A et 3680W, là je devrais être tranquille...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Philippe

Donnez nous des nouvelles !

Bonne journée.

Haut de page