Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

TaHoma via Legrand Home+Control ne fonctionne plus

Bonjour,

Je dispose chez moi d'une TaHoma (PIN : 2003-7278 - 8437) associée à une installation connectée Legrand Home+Control.

Depuis toujours, j'ai configuré des scenarios sur l'application de Legrand pour permettre d'ouvrir et de fermer les volets via un interrupteur dédié.

Voici quelques semaines, cet interrupteur n'appelle plus la Tahoma et ne permet plus le contrôle des volets.

L'interrupteur fonctionne car si je change les scenarios pour allumer des lumières par exemple, ça fonctionne.

J'ai testé d'ouvrir certains ports sur ma box (18888 UDP, 123 TCP vers la Tahoma et 25050 TCP/UDP vers Legrand). J'ai dissocié/associé la TaHoma, j'ai appelé le service client des deux fournisseurs. Chacun se renvoie la balle et mon problème n'est toujours pas résolu malgré les appels (payants, bien entendu ...).

Voici ce que j'ai essayé :

• La tahoma fonctionne que ça soit via les boutons dessus ou via l'application
  • L'application Legrand (sur mobile) fonctionne également : je peux ouvrir ou fermer mes volets individuellement ou lancer des scenarios
  • Le bouton physique (qui est paramétré pour appeler le même scénario que celui qui fonctionne sur l'application...) ne fonctionne pas.

J'en viens à penser à un problème réseau. Comme si la commande ne partait ou ne revenait pas sur mon réseau local pour appeler le service dédié sur la Tahoma.

Si quelqu'un a eu un problème similaire et aurait une solution ou bien si un Yellow sait de quoi il peut relever et essayer de m'aider ... j'avoue être un peu agacé de perdre mon temps au téléphone pour rien si-ce-n'est de dépenser de l'argent.

J'arrive en bout de course de ce qu'il m'est possible d'essayer.

Merci,

Jérôme D.
Jérôme D.

Jérôme D.

Niveau
1
199 / 750

Réponses

Jérôme D.
    Jérôme D.

Jérôme D.

Niveau
    1
    199 / 750
    Bonjour,

J'ai personnellement arrêté de me battre. Le problème a été résolu temporairement à la fin de l'été dernier. Cela fait plusieurs mois que ça ne fonctionne plus ou de façon très aléatoire. Sans doute une régression logicielle lors d'une mise à jour. Je ne sais pas si c'est côté Somfy ou Legrand et à vrai dire, je m'en fiche.

Pour être honnête, j'ai passé plusieurs semaines à me battre avec le support afin qu'ils admettent un bug et finissent par le corriger. Je trouve que ce n'est pas au niveau de la réputation de la marque, et me donne un réel sentiment de frustration. Je n'ai pas envie de "repartir" là dedans.

J'ai choisi d'utiliser d'autres solutions de domotiques pour piloter ces volets. Tant pis pour le côté "pratique" d'avoir un bouton physique... de toute façon, il ne fonctionne pas.

Je vous laisse voir avec le support Somfy / Legrand si vous en avez le courage. Moi je passe mon tour, et la prochaine fois, je songerai à me tourner vers des marques peut être moins reconnues mais aussi beaucoup moins chères.

Haut de page