Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réinstaller TaHoma switch

Bonjour,
Je suis possesseur d’une box connectivity kit depuis deux ans fonctionnant parfaitement.
J’ai voulu faire évoluer mon installation avec une TaHoma switch.
J’ai demandé aux Yellows de transférer mes équipements sur la TaHoma switch ce qui a fonctionné mais j’ai alors perdu ma connexion à Apple Home.
J’ai essayé de réactiver le lien avec Apple home mais j’obtiens un message d’erreur. La box reste introuvable.
N’ayant pas de réponse, j’ai restauré ma box TaHoma switch via le site.
Maintenant, je n’arrive plus à la réinstaller sur l’appli TaHoma.
Mon compte sur l’appli apparaît comme inexistant.
Bref je suis vraiment embarrassé et ne peux plus rien tester.
Je suis prêt à renvoyer ma TaHoma switch et à réinstaller mon ancienne Connectivity kit si cela est nécessaire.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Le code PIN de ma TaHoma switch est le 2078-7382-7035
D’avance, je vous remercie.

Sébastien G.
Sébastien G.

Sébastien G.

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    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour,
    J’ai appelé la Hot Line qui a réussi à ma dépanner, en partie seulement.
    Je n’arrive toujours pas à connecter la Tahoma Switch à HomeKit.
    Je précise que tout fonctionnait bien jusqu’à ce que j’installe les lumières Hue dans l’application TaHoma.
    Un Yellow peut-il m’aider ?
    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,

    J'ai supprimé le lien avec Home Kit.
    Je vous laisses effectuer de nouveau la liaison.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonsoir,
    J’ai essayé de reconnecter le pont à HomeKit sans succès.
    Est-il possible de renvoyer ma box au SAV pour un échange ?
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci de me communique le modèle de votre Smartphone, la version IoS, la version de l'application Tahoma.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour Vanessa,
    La version de mon iPhone 14 Pro est la 17.6.
    La version de mon allocation est la 1.26
    Je précise que tout fonctionnait bien avec mon kit de connectivité avant de passer à la box Tahoma switch.
    Merci pour votre aide.
    Sébastien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Aviez-vous bien supprimé le lien avec votre kit et Homekit?
    Avez-vous toujours le kit?

    Merci,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour Vanessa,
    Je ne pense pas avoir supprimé le lien entre la connectivity kit et HomeKit avant de demander aux yellows de transférer mes équipements sur la TaHoma.
    Et oui, j’ai toujours le kit.
    Sébastien.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Sébastien,

    Est-ce que vous avez un concentrateur Apple sur votre installation ? Apple tv ou Homepod ?
    Car si c'est la cas, il faut impérativement que ce concentrateur soit sous tension connecté au même réseau que l'IPhone et au même réseau que la switch pour faire les appairages des produits HomeKit.

    Merci,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour Vanessa,
    J’ai une appleTV comme concentrateur sur le même réseau que la box TaHoma.
    Tout fonctionne bien avec le pont Hue et Netatmo.
    Tous ces équipements sont connectés en wifi sur le même réseau fibré Orange.
    La box TaHoma reçoit parfaitement le signal wifi.
    Sébastien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,

    Et lors des tests effectués la Apple TV est bien sous tension et connectée?

    Merci de votre retour,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour Vanessa,
    J’ai réinstallé mon connectivity kit avec une nouvelle adresse mail. Le code PIN de ce kit est 2101-6681-3729.
    J’ai associé sans problème ce kit avec Homekit.
    Pouvez-vous maintenant réaffecter l’ensemble des équipements reliés à ma TaHoma switch ( code PIN 2078-7382-7035) sur ce kit ?
    Pouvez-vous repartir de la configuration du mois de juin qui fonctionnait parfaitement avec ce kit ?
    J’essayerai ensuite de reconfigurer la TaHoma switch après restauration complète.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

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    Bonjour,
    Je suis nouveau dans un appartement équipé d'une tahoma Switch, l'ancien occupant n'a pas réinitialiser la box et je ne peux pas me connecter, pourriez vous la réinitialiser pour que je puisse me connecter avec mon compte?
    Code pin de la box : 2034-8144-2565
    Merci beaucoup.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,

    Nous ne pouvons pas faire de transfert d'un kit à une Switch.
    Effectuer un appui de 10s sur le bouton reset de votre kit afin de supprimer la liaison avec Homekit puis re tester de lier la Switch.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thibaut,

    Afin de pouvoir réinitialiser la Tahoma, il faudra que l'ancien propriétaire nous contacte.

    Bonne journée,

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

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    Bonjour Vanessa,

    Malheureusement je n'ai pas le contact de l'ancien locataire n'y a t-il pas une autre solution ?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Thibaut,

    Je le contacte par mail.
    Je reviens vers vous.
    En attendant, vous pouvez créer un compte avec votre mail sur Somfy.fr.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonsoir Vanessa,
    La procédure que vous me proposez ne fonctionne pas.
    Je n’arrive pas à ajouter ma switch alors que je réussis à associer le kit à HomeKit d’Apple sans difficulté.
    Je rappelle que tout fonctionnait parfaitement avec le connectivity kit avant l’achat de la switch.
    Je pense qu’il y a un problème avec cette switch.
    Est-il possible de l’échanger ?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Sébastien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thibaut,

    J'ai eu le retour de l'ancien locataire.
    Merci de m'indiquer dès que votre compte est crée afin que je puisse transférer la box.

    Bonne journée,

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

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    Bonjour Vanessa,
    Mon compte Somfy a été créé.
    Merci beaucoup,
    Thibaut.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thibaut,

    J'ai fais le nécessaire et transférer la box sur votre compte.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour Vanessa,
    Je reviens vers vous au sujet de mon problème. Il est toujours impossible de connecter ma Switch à HomeKit.
    Aucun équipement compatible ne remonte vers Apple alors qu'ils sont présents dans l'application Tahoma.
    J'ai un visiophone V500 sur lequel j'ai associé a commande des volets. Pensez-vous que cela puisse être le problème ?
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,

    Non pour moi cela ne peut pas être lié.
    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Yannick D.
    Yannick D.

    Yannick D.

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    Bonjour
    Comme pour les messages ci dessus, je souhaiterais remplacer mon kit de connectivité par une Tahoma switch :
    Kit de connectivité : 2114 6906 9376
    Tahoma : 2073 1641 8004

    Merci pour votre aide.

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