Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieur BU4008003BAC ne s’installe plus

Bonjour,

J’ai désinstallé la sirène extérieure et je ne parviens plus à la réinstaller. J’ai suivi toutes les étapes, changé les piles, me suis rapproché du link, etc. mais je bloque systématiquement en boucle sur l’étape de retrait de la languette pour aboutir au bout de quelques secondes à un échec de l’installation. Pourtant elle clignote bien en orange lorsque je remets les piles (qui sont neuves).

Merci de votre aide.

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Enlever les piles de la centrale.
    Commencer l'installation
    Quand le système vous demande d'enlever la languette, mettez les piles dans la sirène.

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    C’est exactement ce que je fais mais sans succès… je reste bloqué à cette étape : une breve lumière orange lors du changement des piles puis au bout de quelques secondes, l’écran m’indiquant l’échec de l’installation s’affiche. Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'aide d'un Yello.

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    Désolé pour le délai de réponse mais j’étais en vacances.

    J’ai fait le changement de réseau wifi du link pour reprendre le même réseau et refait l'installation totale mais c’est toujours impossible d’installer la sirène extérieure…

    Merci

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour, lorsque je mets les piles j’ai une lumière orange qui s’allume puis s’éteint mais pas de bip sonore, c’est juste visuel. Merci !

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    gilles C.
    gilles C.

    gilles C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai exactement le même problème suite à un changement de box internet. Après un appel au SAV, on me dit que ma sirène est HS. J'ai du mal à concevoir que le faite de changer de wifi puisse mettre la sirène extérieur HS, ou alors nous sommes devant un gros problème de fiabilité...

    gilles C.
    gilles C.

    gilles C.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Re-bonjour
    Problème soldé.
    J'ai simulé un changement de wifi en me remettant sur le même réseau et j'ai pu réinstaller ma sirène extérieure.
    Je ne remercierai pas la technicienne de chez SOMFY que j'avais en ligne il y a une demi-heure et qui m'a simplement proposé de racheter une nouvelle sirène. On est dans l'incompétence totale. j'assume mes propos en mettant mon numéro d'incident si l'on souhaite me recontacter pour en parler... 09432573

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour d’expérience.
    Je vais essayer de changer de réseau wifi !

    Bien Cordialement,

    Haut de page