Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

reconnecter mes volets io à mon smartphone (tahoma switch) ?

Bonjour,
Pendant mes congés, mon équipement tahoma switch s'est déconnecté de la livebox ;
En rentrant, ma livebox était déconnectée suite à une mauvaise manipulation des sous traitant orange dans une armoire de mon quartier.
La livebox est maintenant fonctionnelle mais mes équipements ne répondent plus via l'appli tahoma... Il semble que je doive à nouveau les apparairer à mon téléphone ?
Si oui, comment faire ?
Merci par avance

Merci,

Philippe R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Non votre Switch ne c'est pas déprogrammée.
    Débrancher la Switch
    Reboutez la box internet et attendez que le wifi soit opérationnel (Vérifiez que Orange ne vous a a pas changé le nom du réseau wifi)

    Ensuite rebranchez votre Switch.

    Philippe R.

    Merci pour la réponse.
    Ma tahoma est marquée comme connectée.
    Comme dejà dit, le problème c'est que sur mon appli téléphone, mes divers équipements volets ne répondent plus. Mes scénarios ne fonctionnent pas. Il semblerait que je doive refaire tous les appairages...

    JACKY M.

    C'est pour ça que je vous ai demandé de rebooter la box internet;
    La communication ne fonctionne que dans un sens

    Philippe R.

    La box internet a été remontée ( reset), la diode de la tahoma passe au rouge.
    J'appuie quelques secondes pour la faire clignoter bleu et he dais ce qui est demandé pour le WiFi, la diode du bas est blanche. Mais aucune action possible depuis mon tel..

    JACKY M.

    Vous n'avez qu'un smartphone ?

    Votre smartphone a bien accès à internet ?

    Philippe R.

    Oui j'ai un smartphone connecté à internet..
    J'ai entrepris de supprimer mes équipements et de les ajouter un à un.
    Essai sur 3 volets pour le moment, ça remarche..
    Merci quand même.

    JACKY M.

    OK c'est très bizarre
    Bonne continuation