Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnecter mes volets io à mon smartphone (tahoma switch) ?

Bonjour,
Pendant mes congés, mon équipement tahoma switch s'est déconnecté de la livebox ;
En rentrant, ma livebox était déconnectée suite à une mauvaise manipulation des sous traitant orange dans une armoire de mon quartier.
La livebox est maintenant fonctionnelle mais mes équipements ne répondent plus via l'appli tahoma... Il semble que je doive à nouveau les apparairer à mon téléphone ?
Si oui, comment faire ?
Merci par avance

Merci,

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
1
246 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Non votre Switch ne c'est pas déprogrammée.
    Débrancher la Switch
    Reboutez la box internet et attendez que le wifi soit opérationnel (Vérifiez que Orange ne vous a a pas changé le nom du réseau wifi)

    Ensuite rebranchez votre Switch.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Merci pour la réponse.
    Ma tahoma est marquée comme connectée.
    Comme dejà dit, le problème c'est que sur mon appli téléphone, mes divers équipements volets ne répondent plus. Mes scénarios ne fonctionnent pas. Il semblerait que je doive refaire tous les appairages...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pour ça que je vous ai demandé de rebooter la box internet;
    La communication ne fonctionne que dans un sens

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    La box internet a été remontée ( reset), la diode de la tahoma passe au rouge.
    J'appuie quelques secondes pour la faire clignoter bleu et he dais ce qui est demandé pour le WiFi, la diode du bas est blanche. Mais aucune action possible depuis mon tel..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez qu'un smartphone ?

    Votre smartphone a bien accès à internet ?

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Oui j'ai un smartphone connecté à internet..
    J'ai entrepris de supprimer mes équipements et de les ajouter un à un.
    Essai sur 3 volets pour le moment, ça remarche..
    Merci quand même.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK c'est très bizarre
    Bonne continuation

    Haut de page