Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnecter mes volets io à mon smartphone (tahoma switch) ?

Bonjour,
Pendant mes congés, mon équipement tahoma switch s'est déconnecté de la livebox ;
En rentrant, ma livebox était déconnectée suite à une mauvaise manipulation des sous traitant orange dans une armoire de mon quartier.
La livebox est maintenant fonctionnelle mais mes équipements ne répondent plus via l'appli tahoma... Il semble que je doive à nouveau les apparairer à mon téléphone ?
Si oui, comment faire ?
Merci par avance

Merci,

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
1
235 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Non votre Switch ne c'est pas déprogrammée.
    Débrancher la Switch
    Reboutez la box internet et attendez que le wifi soit opérationnel (Vérifiez que Orange ne vous a a pas changé le nom du réseau wifi)

    Ensuite rebranchez votre Switch.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Merci pour la réponse.
    Ma tahoma est marquée comme connectée.
    Comme dejà dit, le problème c'est que sur mon appli téléphone, mes divers équipements volets ne répondent plus. Mes scénarios ne fonctionnent pas. Il semblerait que je doive refaire tous les appairages...

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    La box internet a été remontée ( reset), la diode de la tahoma passe au rouge.
    J'appuie quelques secondes pour la faire clignoter bleu et he dais ce qui est demandé pour le WiFi, la diode du bas est blanche. Mais aucune action possible depuis mon tel..

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Oui j'ai un smartphone connecté à internet..
    J'ai entrepris de supprimer mes équipements et de les ajouter un à un.
    Essai sur 3 volets pour le moment, ça remarche..
    Merci quand même.

    Haut de page