Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

S'équiper en thermostats - construction neuve

Bonjour à tous,
Nous sommes en train de construire notre maison neuve et nos volet roulants seront commandés par une TaHoma de Somfy.
J'essaye par conséquent d'être intelligente sur l'utilisation de cette box en maximisant les équipements compatibles. (alarme, commande des lumières de cour, chauffage).

Avec notre plancher chauffant réversible, et l'installation de la pompe à chaleur, je dois équiper chaque pièce d'un thermostat (FILAIRE) pour en commander la température.

D'après le tableau des compatibilités aucun produit ne semble compatible en thermostat filaire à part "Thermostat filaire io" qui n'est pas le bon produit.

J'ai vu que Schneider était partenaire SOMFY et considérait alors acheter une douzaine de Thermostats connecté filaire Wiser Odace. Au final, je suis quasiment certaine qu'ils ne sont pas compatibles.

Existe t'il selon vous des thermostats filaires, ultra simples, pilotés par la Tahoma? Idéalement abordables car il en faut un par pièce.

Je vous en remercie par avance
Julie

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Julie
    Pourquoi le Thermostat Filaire IO ne correspond pas a votre besoin ?

    La Tahoma Switch ne supporte que les thermostats Somfy..

    Par contre elle est compatible avec certaine PAC
    Voici la liste de compatibilité
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...

    Christophe L.

    Bonjour
    Je suis équipé exactement comme vous avec pc à eau+ pac réversible dans ma maison toute neuve (RE2020) de 2 mois. ( c’est ma 3è maison neuve) Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez réguler toutes les pièces par un thermostat dédié, c’est un gros budget ( surtout en filaire) pas justifié et totalement inutile pour un PC. En effet, les thermostats de pièce réagissent instantanément alors que la T d’un pièce chauffée par un PC change doucement, le thermostat ne sera jamais en « repos »: vieillissement prématuré+consommation d’électricité excessive.
    Ce qui se fait partout : 2 zones de PC, 1 « jour » et 1 «  nuit » avec 1 collecteurs pour chaque zone pour distribuer dans chaque pièce. Un PC a une inertie de 3 heures minimum donc la réponse n’est pas instantanée pour la variation de température.
    Ce que j’ai fait : je modifie le débit d’eau si besoin pour augmenter ou diminuer la T d’une pièce ( attention c’est à faire progressivement, il faut 2 hivers pour optimiser les températures idéales pour chaque pièce).
    Ensuite, un thermostat dédié pour chaque zone avec un boitier de cde connecté pour commander le servomoteur sur chaque collecteur.
    Le tout connecté à la Tahoma switch via votre box d’abonné.
    Attention, si vos pièces de nuit ne sont pas en carrelage, couper obligatoirement cette zone si vous régulez en froid l’été ( condensations)
    Bon courage