Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Application Android Tahoma ?

Bonjour, je viens d'installer la nouvelle appli Tahoma en lieu et place de la "Classic". J'ai perdu tous mes repères !
Les journées type ont disparu, remplacées sans doute par les scénarios mais alors, comment les supprimer ? Peut-on m'en dire plus à ce sujet ? Existe t'il un mode d'emploi de cette appli qui, bien que plus claire à l'affichage ne l'est pas trop à l'utilisation ?

Merci, d'avance pour d'éventuels tuyaux ...

Claude H.

    Réponses

    JACKY M.

    Claude H.

    Bonjour Jacky et merci pour ce lien qui ne répond pas à la question. J'avais déjà consulté cette page, ainsi que quelques autres pour me décider à changer d'application. Je commence à regretter ce choix !
    Je suis donc toujours à la recherche de renseignements pour utiliser au mieux cette appli qui, par ailleurs, est complètement "démontée" sur Google Play Store ...
    J'aurais du lire avant !
    Cordialement.

    JACKY M.

    Désolé Claude mais tout est en ligne, il n'y a pas de manuel

    Vous avez l'assistance en ligne
    https://www.somfy.fr/assistance

    Vous avez aussi la chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/somfyfrance

    Après c'est une question de besoins.
    Beaucoup de personnes cherche a centraliser leur domotique dans l'application Tahoma.

    Je pense que l'approche Application de centralisation n'est pas la bonne; Un smartphone est l'exemple même du tableau bord a accès direct et pourtant il y n'y a pas qu'une seule application.

    L'approche Widgets est a mon avis plus efficace, car elle permet de créer et centraliser les raccourcis dont on a besoin, sans imbriquer les applications.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cree...

    Claude H.

    Re-bonjour Jacky, c'est sans doute un des problèmes de notre époque ! Les développeurs s'enferment en vase clos pour offrir ce qu'ils pensent être le mieux pour les web-consommateurs que nous sommes, sans chercher à savoir si le résultat sera le bon.
    Il faut admettre la domotique est récente et, qu'elle progresse vite. Trop vite ? A cela s'ajoutent les intérêts économiques, etc. . Pour finalement pondre un truc qu'on ne sait comment ça marche (:-)), mais qui fait vendre du "hard" !
    Merci encore de votre convivialité et je me débrouille. Si pas possible, Tahoma Classic fonctionne parfaitement ...
    Cordialement.

    JACKY M.

    Je partage votre analyse.

    Au plaisir d'échanger a nouveau.

    Bonne continuation.

    Claude H.

    Bonjour Jacky, je viens de m'apercevoir que j'étais français ! On râle d'abord et on réfléchit après ...
    OK cette nouvelle appli est sympathique à l'affichage et reprend l'intégralité du matériel. Elle transforme les "Journées Type" en scénarios et les range au bon endroit. C'est là que ça commence à se gâter Ces scénarios sont créés ACTIFS et se déroulent tous en même temps ! Donc j'avais 6 journées type dans l'ancienne appli (Semaine, fin de semaine, congés, etc.) avec des planifications différentes de fermeture des volets, allumage d'une lumière pour simuler une présence (par exemple) et donc avant que je ne me penche sur le souci, nous avons eu, mon épouse et moi, des soirées mouvementées !
    Mais de toutes façons, cette transition se passe mal et il faut confirmer plusieurs fois les jours applicables à ces nouveaux scénarios.
    Je vous remercie de nos échanges et qui sait ?
    Cordialement.

    JACKY M.

    Merci Claude
    Bonne continuation.