Question en attente de réponse
Bonjour,
Nouvel utilisateur du kit de connectivité Somfy, j'ai intégré mes volets roulant à l'assistant Google. Aucun soucis.
Par contre, si je veux créer un scénario Google qui me permettrait d'ouvrir ou fermer tous les volets d'un coup, si je sélectionne un volet (pareil pour les 4), l'équipement reste grisé et je ne peux pas lui attribuer une action (voir copie écran smartphone).
Je le répète, individuellement les volets peuvent être commandés par l'assistant, mais pas groupé.
Bien sûr dans l'interface Tahoma du smartphone je peux tout fermer u ouvrir, mais avec l'assistant non.
Une idée ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick
Faite un scénario manuel qui pilote l'ensemble des volets et exécuté ce scénario via Google
Merci Jacky.
En fait l'intégration de scénario manuel TaHoma dans Google Home ne semble pas si évident.
Comme tu l'as demandé, j'ai créé un scénario manuel dans TaHoma. Mais comme il est TRÈS BIEN EXPLIQUÉ SUR CE POST, 'https://forum.somfy.fr/questions/2255244-google-home-reconnait-scenario-tahoma) Daniel K. a fait plein d'essais qui rapportent une certaine rigueur à avoir pour que Google Home reconnaisse un ordre TaHoma plutôt qu'un générique.
J'ai créé un scénario TaHoma 'fermer arrière' que je ne peux lancer avec Google Home que par l'ordre 'OK Google lance fermer arrière'.
Maintenant je vais m'atteler à commander mes volets avec l'heure du coucher/lever du soleil mais à l'identique, j'ai peur de ne pouvoir accéder aux volets par Google Home car il s restent grisés.
Et pour rappel, j'ai un mini box TaHoma (kit de connectivité) et non pas la grosses box complète.
À SUIVRE...
Ok Patrick
Ci joint la fiche commune Google / Somfy
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Bonjour,
Merci Jacky
J'ai lu les toutes petites lignes
Il était bien noté de dire 'lance'.
Je clos.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question