Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy 1870755 - Kit de connectivité et Google Home

Bonjour,

Nouvel utilisateur du kit de connectivité Somfy, j'ai intégré mes volets roulant à l'assistant Google. Aucun soucis.
Par contre, si je veux créer un scénario Google qui me permettrait d'ouvrir ou fermer tous les volets d'un coup, si je sélectionne un volet (pareil pour les 4), l'équipement reste grisé et je ne peux pas lui attribuer une action (voir copie écran smartphone).
Je le répète, individuellement les volets peuvent être commandés par l'assistant, mais pas groupé.
Bien sûr dans l'interface Tahoma du smartphone je peux tout fermer u ouvrir, mais avec l'assistant non.
Une idée ?

Merci,

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Faite un scénario manuel qui pilote l'ensemble des volets et exécuté ce scénario via Google

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jacky.
    En fait l'intégration de scénario manuel TaHoma dans Google Home ne semble pas si évident.
    Comme tu l'as demandé, j'ai créé un scénario manuel dans TaHoma. Mais comme il est TRÈS BIEN EXPLIQUÉ SUR CE POST, 'https://forum.somfy.fr/questions/2255244-google-home-reconnait-scenario-tahoma) Daniel K. a fait plein d'essais qui rapportent une certaine rigueur à avoir pour que Google Home reconnaisse un ordre TaHoma plutôt qu'un générique.
    J'ai créé un scénario TaHoma 'fermer arrière' que je ne peux lancer avec Google Home que par l'ordre 'OK Google lance fermer arrière'.
    Maintenant je vais m'atteler à commander mes volets avec l'heure du coucher/lever du soleil mais à l'identique, j'ai peur de ne pouvoir accéder aux volets par Google Home car il s restent grisés.
    Et pour rappel, j'ai un mini box TaHoma (kit de connectivité) et non pas la grosses box complète.
    À SUIVRE...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Patrick
    Ci joint la fiche commune Google / Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky
    J'ai lu les toutes petites lignes
    Il était bien noté de dire 'lance'.
    Je clos.
    Merci

    Haut de page