Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment connecter des cellules ?

Bonjour à toutes et à tous,

Sur un sOmfy SGA6000, on est passé d'une platine ancien modèle
[SOMFY-Platine-ancienne-branchements-2.jpeg]

à une platine nouveau modèle
[SOMFY-Platine-nouvelle-branchements-6.jpeg]

Comme cela se voit sur ces deux clichés :

  • sur l'ancienne platine, il y avait une "association de trois fils électriques bleus" qui étaient connectés à la cosse 3 ; sur la nouvelle platine ces trois fils ne sont pas connectés.
  • de même, un fil marron était sur la cosse 4 de l'ancienne platine ; il n'est pas connecté sur la nouvelle.
  • sur l'ancienne platine, il y avait l'association de deux fils marrons sur la cosse 7 ; c'est exactement la même chose sur la nouvelle.

Le problème : désormais, les cellules [SOMFY-Platine-Cellules.jpeg] ne fonctionnent plus.

Je dispose bien des deux brochures (pour l'ancienne : SOMFY-Notice_sga2000_5000_6000.pdf) (pour la nouvelle : Somfy-5129015a000sga_sav_elec.pdf), mais on a pas vraiment de moyen de trouver la bonne solution.

Vous avez des idées ?

En tout cas, un grand merci d'avance !

ludo
ludo

ludo

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les nouvelles cellules faisant partie du kit de mise à jour se raccorde sur BUS et 1/2 sur chaque cellule.
    Plus simple on peut pas faire.

    Bonne journée

    ludo
    ludo

    ludo

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour @ Le Coyote,

    J'essaierai cela.

    Merci.

    Haut de page