Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Exterieure Rotule cassée

Bonjour,

J'ai récemment acquis une maison équipée avec 1 caméra extérieure Somfy. Malheureusement, l'axe permettant le réglage est cassé. Est-il possible de commander et remplacer cet axe défectueux ?

Je n'ai pas la facture d'achat initial
Merci pour votre aide.

Bastien M.
Bastien M.

Bastien M.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Bastien,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Bastien M.
    Bastien M.

Bastien M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

En fait je n'ai aucune info sur l'historique de l'installation. L'ancien proprietaire n'a pas laissé ces documents. Je peux essayer de le contacter mais je ne garanti rien. Il s'agit d'une camera noire identique à celle ci :

Je peux vous faire des photos des SN si besoin.

Merci pour votre retour.
    Cordialement

Bastien M.
    Bastien M.

Bastien M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Voici le SN : 0076B108CE05

Bonjour Bastien,

Sans preuve d'acaht nous ne pouvons faire fonctionner la garantie du produit.

Je vous invite à contacter l'ancien propriétaire si vous le pouvez.

Bonne journée,

Anthony G.
    Anthony G.

Anthony G.

Niveau
    1
    180 / 750
    Bonjour j'ai le même soucis avec ma caméra après 1 an d'achat comment puis-je faire?

Bonjour Anthony,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème : l’axe de ma caméra extérieure Somfy a cédé sans aucune manipulation de ma part.
    Après l’avoir démontée, il semble que la pièce défectueuse soit le couvercle de la caméra.
    Je souhaiterais pouvoir commander cette pièce détachée pour procéder à la réparation, mais je ne trouve pas de boutique dédiée aux pièces détachées sur votre site.
    Pourriez-vous m’indiquer comment procéder ?
    Merci
    Cordialement,
    Christophe F.

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour Morgan,
    Je ne suis pas satisfait de votre réponse.
    J'ai visiblement le même problème que des centaines de personnes sur ce forum.
    Votre produit a visiblement un problème de conception.
    Vous répondez à tous ceux qui ont le même problème que vous allez trouver une solution avec le SAV, et à moi vous me faites une fin de non recevoir !
    Je ne suis pas satisfait du tout de cette réponse.
    C'est une obligation de proposer des pièces détachées.
    Je veux une solution svp.
    Merci

Christophe,

Si votre caméra était sous garantie, nous l'aurions prise en charge sans problème, mais là en l'occurrence même si elle était garantie, nous ne pouvons plus la prendre en charge car elle a été démontée. L'obligation de fournir des pièces détachées ne s'applique pas sur les caméras.

Bonne journée.

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    44 / 100
    J'ai acheté la même caméra en 2023 croyant que c'était une bonne caméra. La je constate que vous avez une défaut se conception sur la structure meme de la camera qui la rend complètement inutile au bout de quelques années, et vous n'avez rien changé à priori à la rotule depusi. C'est la meme sur ma caméra plus récente. Donc j'imagine que ma deuxième caméra finira par casser aussi. Mêmes causes, mêmes effets. Faut faire quoi pour ce bouge chez Somfy ? Un post sur un réseau social ? Merci de me proposer de m'envoyer la pièce détachées en question svp. C'est la dernière fois que je demande.

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    44 / 100
    Re bonjour le "support" Somfy,

Comme vous n'avez pas dedaigné m'aider dans la réparation de la rotule de ma caméra Somfy extérieure, vous venez de perdre l'abonnement cloud pour cette caméra, soit environ 60 euros par an ! Je pense que la pièce valait beaucoup moins que çà, c'est donc un très mauvais calcul économique que vous avez fait. En plus, je vais d'acheter une nouvelle caméra pour la remplacer et bien sûr j'ai pas repris une caméra Somfy. Ciao

Haut de page