Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

appli tahoma switch : mon scénario ne s'enregistre pas ?

Bonjour,
Quand je créé un scénario, il ne s'enregistre pas...
Après plusieurs tentatives j'ai essayé de créer un scénario simple avec 1 seul évênement, par chance (après plusieurs essais tout de même) il s'est enregistré ; par contre impossible de rajouter un quelconque évênement...
Après plusieurs essais, j'ai réussi à créer un scénario avec 3 évênements mais là encore, impossible d'y rajouter quoi que ce soit...
Merci par avance de m'indiquer la marche à suivre.

Philippe R.

    Réponses

    Philippe R.

    Bonjour,
    Je cherche une solution et je suis pressé par le temps puisque je pars en congés et j'aimerais bien créer un scénario pour ces vacances...
    Si je désinstalle l'appli pour la réinstaller, ne vais je pas perdre tous mes équipements enregistrés ?
    Merci par avance

    Bonjour Philippe,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Vous pouvez supprimer et réinstaller l'application, vous retrouverez vos équipements qui sont liés à votre compte.

    Bonne journée,

    Philippe R.

    Merci Vanessa,
    En attendant votre réponse, je me suis aperçu que c'était les positions my qui semblaient poser problème (mais pas certain non plus à 100%) ; j'ai tout de même réussi à faire un scénario sans utiliser les positions my et il s'est enregistré ; j'ai ensuite pu le modifier en remettant les positions my adéquates et ça a fonctionné.
    Là maintenant je peux créer et enregistrer les scénario comme je veux, peut-être est-ce grace à votre intervention ?
    Je ne pense pas avoir besoin de désinstaller/réinstaller mon appli tahoma ?
    Qu'en pensez vous ?
    Juste pour info, j'ai compris que si je supprime et réinstalle l'appli, je ne perdrais pas les équipements connectés, mais qu'en serait-il des scénarios enregistrés ?
    Merci par avance

    Bonjour Philippe,

    En effet cela doit être lié à la manipulation que j'ai effectué sur votre box.
    Dans ce cas non vous n'avez pas besoin de désinstaller et réinstaller l'application.
    Lorsque vous faites cette action vous ne perdez rien ni équipements ni scénarios.