Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appli tahoma switch : mon scénario ne s'enregistre pas ?

Bonjour,
Quand je créé un scénario, il ne s'enregistre pas...
Après plusieurs tentatives j'ai essayé de créer un scénario simple avec 1 seul évênement, par chance (après plusieurs essais tout de même) il s'est enregistré ; par contre impossible de rajouter un quelconque évênement...
Après plusieurs essais, j'ai réussi à créer un scénario avec 3 évênements mais là encore, impossible d'y rajouter quoi que ce soit...
Merci par avance de m'indiquer la marche à suivre.

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
1
246 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonjour,
    Je cherche une solution et je suis pressé par le temps puisque je pars en congés et j'aimerais bien créer un scénario pour ces vacances...
    Si je désinstalle l'appli pour la réinstaller, ne vais je pas perdre tous mes équipements enregistrés ?
    Merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Vous pouvez supprimer et réinstaller l'application, vous retrouverez vos équipements qui sont liés à votre compte.

    Bonne journée,

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Merci Vanessa,
    En attendant votre réponse, je me suis aperçu que c'était les positions my qui semblaient poser problème (mais pas certain non plus à 100%) ; j'ai tout de même réussi à faire un scénario sans utiliser les positions my et il s'est enregistré ; j'ai ensuite pu le modifier en remettant les positions my adéquates et ça a fonctionné.
    Là maintenant je peux créer et enregistrer les scénario comme je veux, peut-être est-ce grace à votre intervention ?
    Je ne pense pas avoir besoin de désinstaller/réinstaller mon appli tahoma ?
    Qu'en pensez vous ?
    Juste pour info, j'ai compris que si je supprime et réinstalle l'appli, je ne perdrais pas les équipements connectés, mais qu'en serait-il des scénarios enregistrés ?
    Merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet cela doit être lié à la manipulation que j'ai effectué sur votre box.
    Dans ce cas non vous n'avez pas besoin de désinstaller et réinstaller l'application.
    Lorsque vous faites cette action vous ne perdez rien ni équipements ni scénarios.

    Bonne journée,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    1
    492 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu le choix d'installer la nouvelle application (Tahoma By Somfy) et je n'arrive pas a creer de secnario Pouvez-vous me venir en aide ?

    Cordiaement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Pouvez-vous m'expliquer ce que vous souhaitez faire exactement et par quelles étapes passez-vous?
    Merci,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    1
    492 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Je souhaite faire le scenario suivant

    Ouvirr mon portail, ouvril mon garage et allumer la lumiere de l'allée quand j'arrive
    le scenario fonctionne si je ne mets pas la lumiere alors que c'est en lien avec une camera Somfy et que cela fonctionnais sur l'ancienne application Tahomea Classique

    D'avance merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sylvain, Donc vous parvenez à le créer mais il ne fonctionne pas?
    Le pilotage de l'éclairage fonctionne t'il en direct via Tahoma?
    Merci,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    1
    492 / 750
    points

    Vanessa
    Il ne ce creer pas si je mets la lumiere et elle marche endirect avec la tahoma

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sylvain,
    Je vous contacte par mail.

    Haut de page