Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Dexxo smart io ne capte plus les télécommandes et la tahoma, comment réparer ?

Bonjour à tous,

Mon moteur Dexxo smart io (modèle sans écran juste des LEDs) ne captent plus mes deux télécommandes keygo ni ma tahoma. J'ai essayé 20 fois de programmer à nouveau les télécommandes, j'ai fait un reset total avec reapprentissage de la course de la porte rime n'y fait. La porte fonctionne via les boutons plus et moins mais impossible de la télécommander.

J'ai beaucoup regardé le forum, cela viendrait de la carte mère ? Qu'en pensez-vous ?

Mon moteur à plus de 5 ans et l'entreprise qui l'a monté a fermé de toute façon...

Merci d'avance pour voa réponses,
Ad

    Réponses

    Ad

    Bonjour André,

    Merci pour votre retour. L'antenne est bien branchée et le moteur a plus de 5 ans.

    Ad

    Bonjour Le Coyote,

    Merci pour votre réponse. J'ai contacté l'utilisateur que vous indiquez il y a quelques jours, sans réponse pour le moment mais en même temps nous sommes au mois d'août.

    Changer la carte mère j'y ai pensé, toutefois je trouve les cartes mères pour dexxo 800 smart io (ref 9021218) pour dexxo 1000 smart io (ref 1870889) mais jamais pour Dexxo smart io qui doit être un modèle plus ancien.

    Après je peux peut-être mettre une de ces cartes mères en remplacement de mon actuel ?

    Merci,

    Ad

    Bonjour à tous,

    J'ai changé le module carte mère pour un neuf Dexxo smart 800 IO trouvé à moins de 150€ fdp inclus. C'était bien exactement le même module changé en 5 minutes chrono.

    Tout fonctionne parfaitement désormais.

    Merci à tous pour votre aide.