Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur ensoleillement rs100 io a 0 lux

Bonjour,

Le capteur d'ensoleillement de mes volets roulants ne renvoient pas des valeurs cohérentes.En effet, j'ai régulièrement une luminosité mesurée de 0 lux ( remontee par l'application tahoma) qui ne correspond pas a la réalité.Je suis obligé d'ouvrir ou fermer ( selon l eta precedent) mes volets pour que la mesure renvoie a nouveau des données cohérentes.
C'est assez gênant étant donné que les scénarios se déclenche sur ces seuils( ils se déclenchent du coup une fois sur 4)

Merci pour votre aide.

Geoffroy L.
Geoffroy L.

Geoffroy L.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

    Geoffroy L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    En complément et bizarrement, une fois la mesure restaurée ( via ouverture /fermeture ) l'historique de l'ensoleillement affiche des choses cohérentes..

    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

    Geoffroy L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Voilà ce que ça donne..

    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

    Geoffroy L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Une fois la mesure 'restauree'..

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geoffroy,

    Ces capteurs sont des Sunis Io ou ils sont liés à vos motorisations en solaire?

    Merci,

    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

    Geoffroy L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Liés a mes motorisations rs 100 io.

    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

    Geoffroy L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai des ruptures régulières comme vous pouvez le constater.

    Merci pour votre aide!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci de votre retour Geoffroy.
    J'ai fais une demande au service technique je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, vous avez réussi à résoudre ce problème ?
    J'ai installé deux volets roulants solaire rs100 ce week-end et j'ai le même problème.
    Merci de votre aide

    Geoffroy L.
    Geoffroy L.

    Geoffroy L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour, non toujours pas de retour du service technique..

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Je vois de nouveau des valeurs remontées, pouvez-vous me le confirmer?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geoffroy,
    Je vois également des valeurs chez vous, le problème est il bien solutionné?
    Merci,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, oui les valeurs ont remontés et il n'y a pas eu de coupure à 0 aujourd'hui.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait David,
    Je vous laisses revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Sylvie C.
    Sylvie C.

    Sylvie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, moi mes volets fonctionne tous très bien. Juste un volet ou je ne visualise plus l ensoleillement qui est a 0 lux alors que ce n'est pas possible. Comment faire pour le revoir sur l application ?.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier.
    Bonne journée,

    Sylvie C.
    Sylvie C.

    Sylvie C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pourriez vous réessayer ce que vous avez fait car maintenant je n'ai plus le message pas de données mais là je vois les horaires mais pas de graphiques il est plat comme si le bandeau solaire ne captait rien alors que le volet fonctionne très bien ☺️.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,
    Ce problème ne vient pas de la Tahoma mais de l'exposition de votre panneau ou du câble entre le panneau et le moteur.
    Je vous invite à contacter votre installateur.
    Bonne journée,

    Haut de page