Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reconnecter ma Tahoma switch ?

Bonjour,
Depuis 3 jours ma Tahoma switch s'est déconnectée et malgré la procédure (relance box internet, vérification connexions, redémarrage de la Tahoma, tentatives successives de reset) , la led reste au rouge . Je précise que cette deconnexion ne fait pas suite à une mise à jour .
Meme si ce probleme semble récurrent et que la question a déjà été posée maintes fois par d'autres utilisateurs, il n'y a pas de réponses a ce probleme dans le forum.
Ma tahoma :
Date d'activation 25.06.2023
Code PIN 2039-2279-7558

Merci d'avance pour votre aide

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    S'il n'y a pas de réponse claire sur le Forum, c'est qu'il n'y a rien de récurent mais des cas différents qui aboutisses a une déconnexion.

    Une des causes est la défaillance du transfo d'alimentation.
    Remplacez le par un chargeur de smartphone d'une puissance minimum de 1A , si vous avez plus c'est encore mieux.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci JACKY M pour votre réponse . Non je ne trouve pas de réponse claire sur le forum car celles ci se font en privé et c'est dommage car ce n'est pas vraiment l'objectif d'un forum. Bref , ce n'est pas une question de transfo, j'ai essayé de switcher et de toute façon, la box se met en route normalement , sauf que l'action sur le bouton reset n'allume pas la led en bleu, l'appairage est donc inopérant . Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    Haut de page