Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi store banne ne remonte jamais quand il y a du vent ?

Bonjour,
Par la télécommande je peux descendre ou remonter le store normalement.
Quand il y a du vent le store n'est pas remonté.
A quoi sert la commande My de la télécommande ?
Doit-elle être utilisée ?

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement,

Alain P.

    Réponses

    Pour que le store remonte en cas de vent et/ou qu'il sorte en cas de soleil, il faut des capteurs associés.
    Pour le vent il faut un capteur Eolis 3D ou assimilé, pour le soleil il faut un capteur Sunis.
    Avez-vous ces équipements ?

    La touche My sert à la position favorite. celle-ci est une position intermédiaire qui se règle comme suit : appui sur ouverture = le store s'ouvre, puis, dès qu'il est arrivé à la position souhaité faites un appui long sur My sans relâcher jusqu'au bip. La position est enregistrée.

    Bonne journée à vous.

    Alain P.

    Bonjour et merci à Coyotte pour votre réponse.
    J'ai approfondi ma question et voici quelques précisions.
    J'ai bien un capteur de vent Somfy Eolis. La commande via télécommande fonctionne correctement donc j'en déduis que je n'ai pas de panne moteur.
    Il faudrait donc identifier l'origine de la panne qui peut venir, à mon avis, soit du capteur vent Eolis soit du RTS Eolis. Comment faut-il procéder ?
    En vous remerciant de l'attention que vous portez à mon problème,
    Cordialement

    Amélie G.

    Bonjour, un bras de mon store vient de casser car le store ne s est pas remonte lors de vent malgre le boitier eolis 3d. L installateur du store refuse de prendre en charge car il me dit que c est normal que le stoee ne se soit pas remonte car le vent était trop fort. Est ce normal ou est ce un défaut du boîtier?

    Ce que dit votre installateur est normal.

    En aucun cas un capteur de vent quelqu'il soit ne peut réagir à des rafales.
    Seuls des vents réguliers ont une action sur eux.

    En tout état de cause la garantie Somfy consentie sur le moteur n'entre pas en ligne de compte puisqu'il s'agit d'une casse structurelle.

    Toutes garanties (moteurs et capteurs, etc...) ne sont pas collatérales).

    Bonne journée à vous.

    Alain P.

    Merci Amelie pour l'information. J'ai un RV avec un technicien le 9 pour un diagnostic. Je répondrai ce qu'il en est pour mon installation. Il est exact que le vent en rafales n'est pas garantie. Mais quelle preuve y a t il de cet événement ?

    C'est simple, vous secouez la barre de charge de manière linéaire, si le store remonte c'est que le capteur fait son boulot.
    Suivant les zones venteuses le réglage va de 2 à 5, au delà c'est dangereux, donc commencez par regarder à combien est le réglage.

    Bonne journée