Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé le kit de connectivité Tohoma. J'ai programmé mes 7 volets qui sont commandés de façon correcte.
J'ai comme possibilités pour piloter les volets:
Si je les commande par l'interrupteur (qui a servi à la programmation de la Tahoma) le retour dans l'appli se fait nickel
Si je les commande par l'appli Tahoma, les retours sont aussi nickels
Si je les commande depuis mon visio ou la télécommande centrale, le retour dans l'appli Tahoma ne se fait pas.
Ex: je ferme le volet de la cuisine, celui-ci apparaît encore ouvert.
Si j'appuie sur le bouton bas de l'interrupteur du volet, rien ne se passe vu qu'il est déjà fermé et là l'appli se mets à jour
Avez vous une solution ou c'est un fonctionnement normal.
Autre question, le retour d'état indiqué dans l'appli est un retour réel ou une estimation de la position en fonction de ce que l'on souhaite.
Merci beaucoup
Gautier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
le comportement est normal, le raffraichissement n'est pas forcément immédiat pour ne pas saturer la bande passage de l'IO.
Le % est basé sur les fins de courses haut/bas, comprenant aussi les espacements entre les lames à la fermeture.
Merci André pour votre réponse.
Je vais donc vérifier si effectivement au bout d'un moment le retour du volet dans l'application Tahoma correspond à la réalité. Si le rafraîchissement est au bout de 10/15min ça l'ira très bien....en espérant qu'il ne soit pas d'1h ou 2....
Belle soirée à vous
Gautier
le rafraîchissement doit se faire dès que vous ouvrez la tuile.
La tuile ??
Je viens d'essayer et le rafraîchissement se fait bien mais avec un temps de retard, variable de 5min à plus d'1h...
Bonjour, comment savoir la position reelle de mes volets
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question