Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Etat retour des volets ne correspond pas à la réalité

Bonjour,

J'ai installé le kit de connectivité Tohoma. J'ai programmé mes 7 volets qui sont commandés de façon correcte.

J'ai comme possibilités pour piloter les volets:

• Commande centrale
  • Commande par Visio V500 Pro Io
  • Commande par interrupteur SMOOVY
  • Commande par Appli Android Tahoma

Si je les commande par l'interrupteur (qui a servi à la programmation de la Tahoma) le retour dans l'appli se fait nickel

Si je les commande par l'appli Tahoma, les retours sont aussi nickels

Si je les commande depuis mon visio ou la télécommande centrale, le retour dans l'appli Tahoma ne se fait pas.
Ex: je ferme le volet de la cuisine, celui-ci apparaît encore ouvert.
Si j'appuie sur le bouton bas de l'interrupteur du volet, rien ne se passe vu qu'il est déjà fermé et là l'appli se mets à jour

Avez vous une solution ou c'est un fonctionnement normal.

Autre question, le retour d'état indiqué dans l'appli est un retour réel ou une estimation de la position en fonction de ce que l'on souhaite.

Merci beaucoup

Gautier

Gautier F.
Gautier F.

Gautier F.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

le comportement est normal, le raffraichissement n'est pas forcément immédiat pour ne pas saturer la bande passage de l'IO.

Le % est basé sur les fins de courses haut/bas, comprenant aussi les espacements entre les lames à la fermeture.

Gautier F.
    Gautier F.

Gautier F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci André pour votre réponse.

Je vais donc vérifier si effectivement au bout d'un moment le retour du volet dans l'application Tahoma correspond à la réalité. Si le rafraîchissement est au bout de 10/15min ça l'ira très bien....en espérant qu'il ne soit pas d'1h ou 2....

Belle soirée à vous

Gautier

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    le rafraîchissement doit se faire dès que vous ouvrez la tuile.

Gautier F.
    Gautier F.

Gautier F.

Niveau
    0
    22 / 100
    La tuile ??

Je viens d'essayer et le rafraîchissement se fait bien mais avec un temps de retard, variable de 5min à plus d'1h...

jacques R.
    jacques R.

jacques R.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, comment savoir la position reelle de mes volets

Haut de page